Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Livres numériques

Un nouveau service de prêt de livres numérique est maintenant offert aux membres de la Bibliothèque municipale et scolaire de Bromont.

Nul besoin de se déplacer pour avoir accès à plusieurs livres et ressources numériques. Il est possible d’y accéder dans le confort de son foyer. Ces ressources sont toutes accessibles gratuitement avec un compte de la bibliothèque.

pretnumerique.ca est une plateforme qui permet aux bibliothèques participantes de prêter des livres numériques chronodégradables, c’est-à-dire qui s’effaceront automatiquement à la fin de la période de prêt. Les livres ainsi téléchargés pourront ensuite être lus sur différents supports: liseuses, tablettes, ordinateurs, téléphones intelligents, etc.

 »» Accès rapide

 

Pour emprunter des livres numériques, il faut:

Pour obtenir ces informations, il suffit de faire la demande au comptoir d’accueil pendant les heures d’ouverture.

On peut aussi faire une demande de NIP par téléphone ou courriel; pour ce faire, il faut fournir les informations suivantes:

Suivre les étapes du Guide de démarrage afin de préparer l’appareil à emprunter des livres numériques.

Compatibilité et configuration des appareils

Les livres de la plateforme pretnumerique.ca sont en format EPUB ou PDF et sont compatibles avec la plupart des tablettes, téléphones intelligents et liseuses.

Les liseuses (ex. Kobo ou Sony Reader) exigent un ordinateur pour le transfert des livres.

Il n’est pas possible d’emprunter des livres numériques avec une liseuse Amazon Kindle. Par contre, il est possible d’emprunter des livres numériques avec des tablettes Amazon Kindle Fire, Fire HD et HDX.

La section AIDE sur pretnumerique.ca offre des informations détaillées sur les types et compatibilité des appareils de lecture, ainsi que les guides de démarrage pour chacun d’eux. Mettre le lien vers :

Accéder au service de prêts numériques

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.