Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Jeunesse

Chaque année, la Ville de Bromont organise des activités aux jeunes et aux familles.

Bazar du printemps

Dimanche 5 avril 2020, 10 h à 12 h dans le gymnase de l’école de la Chantignole
C’est l’occasion de vendre, échanger et acheter des jouets usagés et articles pour enfants. Les fonds seront remis à la Fondation de l’école de la Chantignole. Une initiative du Comité de la famille de Bromont.

 

Fête familiale

Samedi 13 juin 2020, de 11 h à 15 h, au Campus Germain-Désourdy

Tous les citoyens sont invités à participer à la Fête familiale de Bromont. Au programme: jeux gonflables, jeux de kermesse, musique, tirage, sculpteur de ballons, maquillage, beaucoup d’animations, nourriture et breuvages gratuits, etc. En cas de pluie, la fête se déroulera à l’aréna. C’est gratuit! Venez nombreux et apportez votre pique-nique. Organisée par la Ville de Bromont en collaboration avec le comité consultatif de la famille.

 

Bazar de Noël

Dimanche 8 novembre 2020, 10 h à 12 h dans le gymnase de l’école de la Chantignole
C’est l’occasion de vendre, échanger et acheter des jouets usagés et articles pour enfants. Les fonds seront remis à la Fondation de l’école de la Chantignole. Une initiative du Comité de la famille de Bromont.


Bromont Municipalité Amie des enfants

Qu’est-ce qu’une Municipalité amie des enfants (MAE)?

Une MAE est une municipalité qui s’engage à respecter les droits de l’enfant et dans laquelle ses opinions, ses besoins et ses priorités font partie intégrante des décisions, des politiques et des programmes publics. Bref, c’est une municipalité qui fait place à l’enfant dans toutes ses actions. La Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies demande, entre autres, aux municipalités de repenser leur structure, leurs services et l’aménagement qui ont des répercussions sur la qualité de vie de leur communauté. Le programme MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions d’une municipalité quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service. Initiatives à Bromont:

En savoir plus sur la certification Municipalité Amie des enfants


Devenir bénévole

Les jeunes citoyens âgés entre 10 et 17 ans intéressés à s’impliquer dans la communauté peuvent donner leurs intérêts et leurs disponibilités.

Télécharger le formulaire (PDF)
Faire parvenir le formulaire à loisirs@bromont.com

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.