Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Jeunesse

Pour tout savoir sur les activités qui sont proposées aux jeunes et aux familles.

La Maison hantée de l’Halloween au Vieux-Bromont

Le soir de l’Halloween, les enfants sont invités, dès 16 h, à venir récolter des friandises au Centre culturel St-John transformé en maison hantée : le Manoir St-John.

Au menu : exposition de citrouilles, photomaton avec prix à gagner et bouffe. Gratuit pour tous. Il est suggéré d’apporter des denrées non périssables pour le Centre Marguerite Dubois.

Fermeture de rues – 16 h à 19 h

Fermeture de la rue Shefford entre les chemins de Gaspé/Compton et la rue John-Savage ainsi que la rue John-Savage entre la rue Shefford jusqu’au stationnement du Centre culturel St-John afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Cette édition du l’Halloween est possible grâce aux bénévoles du comité consultatif de la famille et la Ville de Bromont.

Bazar de Noël

Pour vendre, échanger ou acheter des jouets et articles usagés et articles pour enfants.

Le dimanche 10 novembre de 10 h à 12 h à l’école de la Chantignole. Entrée porte 5, rue de Pierre-Bellefleur.

Cette 8e édition du bazar de Noël est possible grâce aux bénévoles du comité consultatif de la famille et la Ville de Bromont.


Bromont Municipalité Amie des enfants

Qu’est-ce qu’une Municipalité amie des enfants (MAE)?

Une MAE est une municipalité qui s’engage à respecter les droits de l’enfant et dans laquelle ses opinions, ses besoins et ses priorités font partie intégrante des décisions, des politiques et des programmes publics. Bref, c’est une municipalité qui fait place à l’enfant dans toutes ses actions. La Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies demande, entre autres, aux municipalités de repenser leur structure, leurs services et l’aménagement qui ont des répercussions sur la qualité de vie de leur communauté. Le programme MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions d’une municipalité quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service. Initiatives à Bromont:

Pour en savoir plus sur la certification Municipalité Amie des enfants


Devenir bénévole

Les jeunes citoyens âgés entre 10 et 17 ans intéressés à s’impliquer dans la communauté peuvent donner leurs intérêts et leurs disponibilités.

Télécharger le formulaire (PDF)
Faire parvenir le formulaire à loisirs@bromont.com

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.