Shaolin Qi Gong

Art chinois traditionnel qui infère un bien-être et un développement physique, énergétique et spirituel.

Ce Qi Gong peut se pratiquer dans une période de temps relativement courte et amène des résultats remarquables sur la santé, la souplesse, la régularisation du Qi, le balancement du yin yang s’il est pratiqué adéquatement et régulièrement. La méthode est basée sur l’étirement des méridiens afin de cultiver les trois trésors de l’Être: jin (essence originelle), qi (force vitale) et shen (esprit). Une pratique régulière renforce le corps et ses systèmes : nerveux, digestif, respiratoire, musculo-squelettique, hormonal, etc.


Inscription

COURS ANNULÉ.

Hall de l'Aréna de Bromont, porte B


Session


Hiver 2019

Aucun cours pour l'hiver 2019

Hall de l'Aréna de Bromont, porte B

Session
115$ pour les résidents de Bromont.
Supplément de 30$ pour les non-résidents

Séance ponctuelle pour les résidents: 18 $
Séance ponctuelle pour les non-résidents: 23 $

Cours d'essai gratuit possible lors du premier cours de la session.

Printemps 2019

2 avril au 28 mai

Mardi de 10 h à 11 h 30

Hall de l'Aréna de Bromont, porte B

Session
130 $ pour les résidents de Bromont.
Supplément de 30 $ pour les non-résidents

Séance ponctuelle pour les résidents: 18$
Séance ponctuelle pour les non-résidents: 23$

Cours d'essai gratuit possible lors du premier cours de la session.

Rabais


25 % de rabais pour les personnes âgées de 65 ans et plus lors d’une inscription à la séance ou pour la session à des activités de loisirs. La personne doit avoir 65 ans et plus au moment de l’inscription. Aucun crédit applicable ultérieurement. Non applicable aux non-résidents. Les rabais ne peuvent s’additionner. Une preuve de résidence et de naissance sera demandée.

Matériel requis


Vêtements confortables

Clientèle


18 ans et plus

Notes biographiques


Érik Gosselin commença les arts martiaux en 1987 dans le Nick Cierio’s Kenpo ayant comme Maître Michel Drouin, dont il détient une ceinture noire 2e Dan. En 2001, il débuta ses études au Monastère Shaolin du Henan auprès de Maître Di Guo Bao et rencontra Maître Shi De Cheng. Depuis 2007, il détient une 4e Duan de Chine (Chinese Wushu Association). Depuis 2010, il est disciple de 32e génération de la lignée du Monastère Shaolin des Monts Song sous Grand maître Shi De Cheng. De 2006 à 2013, maître Shi de Cheng et Erik ont visité ensemble plusieurs écoles du Québec afin de promouvoir l’art de Shaolin. Depuis 2016, il est disciple successeur de 12e génération du style traditionnel Chen Taiji Quan sous Grand maître Chen Zhaosen. Depuis janvier 2017, il enseigne à Bromont et Sutton sous la bannière des Centres Shaolin Wuji.