Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

SUP – Balade guidée

Balade guidée en SUP (Stand Up Paddle) par des instructeurs certifiés en planche à pagaie.

Lors de la balade sur le lac Bromont, les participants seront initiés aux mesures de sécurités nautiques, à certaines techniques de bases propres à la planche à pagaies et bien sûr ils profiteront de la beauté et du calme environnant de ce magnifique plan d’eau.


Durée totale : 2 heures (environ 1,5 heure sur l’eau)

Tous les participants doivent être suffisamment en bonne condition physique pour pagayer de façon modérée pendant environ 1.5 heure avec des pauses occasionnelles, selon le calibre du groupe.


Inscription en ligne en cliquant ici 

Adresse
Lac Bromont (1, rue de Frontenac, Bromont)
450 534-2021, poste 5201

Session

Été 2021
5 soirées
29 juillet, 12 et 26 août, 9 et 23 septembre de 18 h à 20 h
Lac Bromont (1, rue de Frontenac, Bromont)

Résidents de Bromont
14 à 18 ans : 25 $ par cours (équipement inclus)
Adultes, équipement inclus (SUP et veste de sauvetage) : 40 $ par cours
Adultes, équipement non inclus : 30 $ par cours

5 $ de supplément pour les non-résidents

Aucun essai gratuit n’est possible

Matériel requis

Pour ceux qui ont leur équipement : planche à pagaie et veste de sauvetage
Pour tous : maillot de bain, eau, chapeau, crème solaire, soulier d’eau (facultatif). Linge de rechange pour après l’activité.

Clientèle
14 à 60 ans

Notes biographiques
L’Organisme le Club d’Eau Vive du Haut-Richelieu (CEVHR) a pour mission de faire la promotion des sports d’eau vive sous toutes ses formes (kayak, luge, rafting et planche à pagaie) de façon sécuritaire, en Montérégie et en Estrie. Le CEVHR a été fondé en 2017 et est chapeauté par la fédération Eau Vive Québec. Il propose des activités d’initiations de kayak en piscine, en lac et en rivière, en plus d’organiser une compétition amicale de kayak freestyle dans les rapides de Chambly une fois par année au printemps.

En 2021, grâce à l’obtention d’une subvention, le CEVHR a pu former plusieurs nouveaux moniteurs de kayak et aussi de planche à pagaie. Ils sont aussi partenaires dans la mise en place du programme jeunesse de la fédération Eau Vive Québec nommé « Jeune pagayeur pour la vie » qui vise à initier les jeunes aux sports nautiques (kayak et planche à pagaie), et ce, de façon sécuritaire.