COVID-19
Couvre-feu de 20 h à 5 h du matin, du 9 janvier au 8 février 2021. En savoir plus
Mise à jour le 18 janvier 2021 à 08:35
Dans le but d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens et son offre de service, la Ville de Bromont s’est engagée à actualiser sa politique familiale municipale (PFM).
Au cours de 2017 et 2018, la Ville de Bromont a travaillé en collaboration avec différents acteurs du milieu ainsi qu’avec des citoyens de tous âges, notamment dans le cadre de plusieurs consultations sous forme d’ateliers ou de groupe de discussion. De cette réflexion collective a résulté une politique qui mise sur la consolidation des acquis ainsi que sur des actions novatrices et concrètes pour les familles et les aînés, incluant l’axe des saines habitudes de vie.
Politique familiale municipale (PFM)
Municipalité amie des aînés (MADA)
Axe des saines habitudes de vie (SHV)
La Ville de Bromont remercie le ministère de la Famille et le Secrétariat aux aînés de la Direction du vieillissement actif du pour la démarche d’Accréditation du Municipalité amie des aînés et la mise à jour de la politique familiale de la ville et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui ont procuré respectivement une aide financière de 12 000 $ et de 6000 $ pour la réalisation d’une politique des aînés et son plan d’action ainsi que pour l’actualisation de sa politique familiale municipale et son plan d’action. De plus, la ville profitera d’un soutien technique du Carrefour action municipale et famille (CAMF) offerts par les deux ministères afin de guider la Ville à adapter son milieu de vie aux besoins des personnes aînées et des familles.