Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Louis Villeneuve élu sur le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ

17 mai 2018 // Communiqué

GATINEAU, QC, le 16 mai 2018 /CNW Telbec/ – Les membres du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont participé ce soir, à Gatineau, à leur assemblée générale annuelle. À cette occasion, les élues et élus ont procédé à l’élection des membres du comité exécutif.

La composition du comité exécutif du caucus est maintenant la suivante :

Président : M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre
Vice-président : M. Martin Ferron, maire de Malartic
M. Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier
Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor
M. Sabin Côté, maire de Roberval
Mme Manon Cyr, mairesse de Chibougamau
M. Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour
M. Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac
M. Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer
M. Luc Provençal, maire de Beauceville
M. Louis Villeneuve, maire de Bromont

« La nouvelle composition du comité exécutif témoigne bien de la diversité régionale présente au sein de notre caucus. Au cours des prochains mois, mes collègues et moi élaborerons le plan d’action 2018-2021 des municipalités de centralité. Le développement économique local et régional et l’occupation dynamique du territoire seront assurément au cœur de nos priorités », a déclaré monsieur Jean-Maurice Matte, président du caucus et maire de Senneterre.

À propos du Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ
Le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d’une soixantaine de municipalités membres, son rôle est d’affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.