Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Mise à jour concernant la place publique

5 juillet 2021 // Avis aux citoyens

La première pelletée de terre de la place publique a eu lieu le 26 juin 2020. Au départ, le chantier devait être complété avant l’hiver 2020-2021, mais des problèmes d’approvisionnement dû aux impacts liés à COVID-19 ont retardé la finalisation des travaux d’aménagement du site.

La plus grosse problématique qui a occasionné ses retards est la difficulté à s’approvisionner en pavé uni à l’automne 2020 et en ciment pour fabriquer le béton plus récemment ce printemps, étant donné une très forte demande dans le secteur de la construction à travers le Québec. La hausse de la demande pour  ces matériaux ont occasionné des délais de réception inhabituels

Les travaux ont repris depuis peu. Les bases de béton ont été coulées et la pose de murets pour supporter les bancs dans l’aménagement paysager est la prochaine étape.

Suivront la pose du pavé uni et la plantation des végétaux. 

Si tout se passe bien d’ici la fin du chantier, la place publique pourra accueillir ses premiers visiteurs au cours du mois d’août,.

La Ville de Bromont a extrêmement hâte d’inaugurer et de célébrer cette nouvelle place publique avec et pour ses citoyens.

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles