Mise à jour sur l’abonnement résident au Parc des Sommets
14 mai 2024 // CommuniquéBromont, le 8 mai 2024 – Lors de la séance du 6 mai dernier, le conseil municipal de Bromont a réexaminé la question de la tarification citoyenne des utilisateurs à vélo des sentiers du Parc des Sommets, et il a été décidé de la rendre volontaire plutôt qu’obligatoire pour la saison estivale 2024.
De nombreuses discussions ont eu lieu, accompagnées de questionnements légitimes à la suite du mécontentement exprimé par les citoyens. Le Conseil municipal a fait preuve d’écoute attentive à ces préoccupations.
« À Bromont, nous reconnaissons l’importance d’une tarification équitable pour l’utilisation des infrastructures municipales, y compris les sentiers du Parc des Sommets », a déclaré le maire Louis Villeneuve. « Cependant, il est apparu clairement lors de nos discussions que certaines perspectives n’avaient pas été suffisamment prises en compte. », a-t-il poursuivi.
Pour la saison estivale à venir, le Conseil municipal a décidé que la contribution des utilisateurs à vélo des sentiers du Parc des Sommets serait basée sur une approche volontaire. Il est toutefois important de mentionner que certains citoyens ont exprimé le désir de contribuer au-delà du montant demandé, reconnaissant ainsi la valeur de l’expérience offerte par ces sentiers. Un avis de motion concernant la réglementation sera présenté au mois de juin, mais il était primordial pour le conseil de communiquer cette intention aux citoyens dès maintenant.
Il est possible de faire sa contribution au montant désiré. On rappelle que cette contribution est volontaire et non obligatoire pour la saison estivale 2024, mais qu’il y aura une réévaluation dans le cadre du budget 2025.
Pour contribuer, c’est par ici.
Dans un souci de transparence et de participation citoyenne, la municipalité de Bromont a l’intention de consulter plus largement les résidents sur la question de la tarification. Cette consultation permettra de mieux comprendre les attentes et les besoins des citoyens, afin de pouvoir ajuster adéquatement les politiques tarifaires dans le cadre du prochain budget municipal.
Cette mise au point a été faite en début du séance le 6 mai dernier.
Écouter la séance du conseil du 6 mai, le sujet est abordé en début de séance.
-30-
Service des communications et ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021