Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Ajout d’un sens unique sur la rue Brousseau dans le quartier Adamsville

23 août 2022 // Divers

Bromont, le 23 août 2022 – Les automobilistes bromontois qui empruntent régulièrement la rue Brousseau pour se rendre à l’école St-Vincent-Ferrier devront changer leurs parcours. Une portion de la rue, contenue entre la rue d’Adamsville et la rue des Fougères, sera dorénavant à sens unique en direction sud-ouest, et ce, dès la semaine du 29 août.

Suite à des requêtes reçues de parents préoccupés par cette intersection, la Ville de Bromont a mandaté la firme Services EXP afin de produire une analyse des comportements des usagers et d’émettre des propositions d’aménagements permettant d’assurer la sécurité et la convivialité des déplacements des écoliers, le tout en collaboration avec l’équipe des Services techniques de la Ville de Bromont.

« Nous souhaitons effectuer ce changement dès la rentrée scolaire afin d’augmenter la sécurité et rendre la circulation plus fluide aux abords de l’école jusqu’à la mise en place de mesures permanentes. » a indiqué Jocelyne Corbeil, conseillère municipale du district Adamsville.

Dorénavant, la portion de la rue Brousseau comprise entre la rue d’Adamsville et la rue des Fougères ne sera accessible qu’en direction sud-ouest.

 

Des policiers seront sur place dans les premiers jours de la modification de la signalisation, en plus de la journée de la rentrée scolaire, pour assurer une bonne compréhension et l’application de la nouvelle signalisation.

-30

Source:
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles