Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Modifications réglementaires concernant les résidus de gazon

31 mai 2018 // Communiqué

Bromont, le 31 mai 2018– La Ville de Bromont informe ses citoyens qu’il est désormais interdit de déposer des résidus de gazon dans les bacs de collectes de matières résiduelles,  autant celui des déchets que des matières  compostables. Cette nouvelle mesure oblige maintenant la pratique de l’herbiclyclage.

L’herbicyclage consiste à laisser les rognures de gazon sur place au moment de la tonte de la pelouse.  Cette pratique encourage la production d’un engrais naturel à même la pelouse, préserve l’humidité du sol, augmente la résistance de la pelouse à la sécheresse et aux maladies et réduit les gaz à effet de serre associés à l’enfouissement.  Cette nouvelle mesure vient s’ajouter à celles déjà en place en accord avec le Plan de développement durable de la Ville.

La Ville de Bromont offre dorénavant une subvention visant un remboursement maximum de 20$ à l’achat d’une lame déchiqueteuse pour une tondeuse à gazon.  Le formulaire est accessible dans la section environnement sur Bromont.com.

Le Règlement 1020-01-2018, adopté à la séance du 7 mai dernier, vient modifier le Règlement 1020-2015 relatif à la collecte et à la gestion des matières résiduelles.

Pour en savoir plus :

L’Association des producteurs de gazon du Québec(APGQ) et la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) proposent des publications.

http://www.fihoq.qc.ca/medias/D1.1.16B.pdf

http://www.pelousedurable.com/

-30-

Amélie Casaubon

Coordonnatrice des communications et service aux citoyens

Ville de Bromont


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.