Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Nouveau directeur général à la barre de la Société de développement économique de Bromont

11 avril 2016 // Communiqué

Bromont, le 8 avril 2016 – Madame Pauline Quinlan, mairesse de Bromont et présidente de la Société de développement économique de Bromont (SODEB), est fière d’annoncer l’arrivée de monsieur Charles Lambert, à titre de directeur général de la Société. Monsieur Lambert entrera en fonction le 25 avril prochain.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, Monsieur Lambert se voit confier le mandat de coordonner la mise en oeuvre de mesures facilitant l’élaboration et la réalisation du nouveau plan stratégique de la SODEB. Il se voit également confier la responsabilité de la promotion et du développement du Parc scientifique Bromont.

Monsieur Lambert a acquis une vaste expérience en matière de développement des affaires et de gestion de projets. Ses compétences incluent la gestion, la préparation et le développement des affaires, ainsi que la conception et la mise en oeuvre de stratégies de développement, de ventes et de marketing. Son expertise s’appuie également sur un vaste réseau de contacts à l’échelle nationale et internationale. Depuis 1980, Monsieur Lambert a occupé les postes de chef de section chez Sidbec-Dosco inc. (Arcelor Mittal), directeur du marketing chez Novatech inc., directeur stratégie et projets d’innovation pour Technopole Vallée du Saint-Maurice, directeur TIC pour Technoparc Montréal et, plus récemment, directeur régional pour Développement économique Canada.

« Peu après sa création en 1964, la Ville de Bromont s’est dotée d’une structure de développement économique avec un commissariat industriel. Au fil des ans, diverses formules ont été utilisées et ont permis d’attirer les grandes entreprises au sein du Parc scientifique Bromont. En 2000, la Ville de Bromont a confié le mandat du développement économique et industriel à la SODEB. Depuis 2009, la société travaille conjointement avec le CLD Brome-Missisquoi dans le but de consolider les entreprises déjà établies, de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises ainsi que de promouvoir et d’attirer de nouveaux investisseurs. Les compétences et l’expérience professionnelle de Monsieur Lambert font de lui une ressource hors pair qui permettra à la SODEB de poursuivre son mandat et de contribuer à sa réussite. », a souligné la mairesse Pauline Quinlan.

« Je suis heureux de me joindre à l’équipe de la Société de développement économique de Bromont pour contribuer au développement du formidable potentiel du Parc scientifique Bromont et du secteur industriel. L’environnement de travail ici me plaît beaucoup, mentionne le nouveau directeur général Charles Lambert ».

Rappelons que cette nomination fait suite au départ à la retraite de Monsieur Michel Brisson en mars dernier, qui a occupé le poste de directeur général de la SODEB depuis novembre 2014.

À propos de la SODEB
La SODEB a comme mandat de voir au développement économique industriel de la ville de Bromont. La SODEB fait la promotion entre autres du Parc scientifique Bromont et du parc industriel de la rue Pacifique. Son rôle s’étend aussi à la planification stratégique, la coordination d’expertise, l’octroi de mandats spécialisés et de recommandations au conseil municipal. La SODEB élabore ses activités dans une perspective générale d’innovation, dans son approche stratégique et son développement du milieu industriel. La SODEB oeuvre afin que le parc scientifique Bromont soit avant tout un milieu de vie à haute valeur ajoutée afin qu’il réponde aux exigences des grappes industrielles convoitées dans les secteurs de la microélectronique et de la fabrication de pointe.

– 30 –

Source : Josée Nadon, adjointe à la direction générale et au cabinet du maire Ville de Bromont 450 534-2021
josee.nadon@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.