Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Nouveau vélodrome intérieur pour le Centre national de cyclisme de Bromont

13 août 2018 // Communiqué

Bromont, le 13 août 2018 – Le Centre national cyclisme de Bromont (CNCB) se réjouit de l’appui du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur et de Tourisme Québec pour la réalisation de son projet de vélodrome intérieur, dont l’ouverture est prévue pour 2020. L’appui financier du gouvernement du Québec de l’ordre de 4,5 millions de dollars permet de franchir une nouvelle étape menant à la construction d’un toit sur le vélodrome olympique de Bromont.

Pérennité

« La communauté cycliste du Québec assiste à un moment historique. Trente ans après la perte du vélodrome de Montréal, nous disposerons à nouveau d’un site d’entrainement unique en Amérique du nord qui préservera notre patrimoine olympique tout en répondant aux tendances sportives actuelles et futures  », a déclaré le directeur général du Centre national cyclisme de Bromont, Nicolas Legault. « Notre vision a toujours été de réaliser une infrastructure qui répond autant aux besoins des athlètes qu’à la population régionale », a-t-il conclu.

Un projet unique et un vélodrome accessible

Le nouveau vélodrome olympique de Bromont deviendra un centre sportif dédié au cyclisme et également un complexe multisports (ex. : trampoline, BMX, course à pied, etc…). Le personnel d’entraineurs du Centre national cyclisme de Bromont offrira aux cyclistes et à la clientèle du complexe multisports un encadrement stimulant et sécuritaire. L’accessibilité du vélodrome passera de 100 à 365 jours par année faisant ainsi un lieu de rassemblement sportif beau temps mauvais temps.

La Ville de Bromont s’investit dans le projet

En plus de la participation du gouvernement du Québec, la Ville de Bromont s’est engagée à investir 2 millions de dollars dans le projet. Le vélodrome olympique du Centre national cyclisme de Bromont représente un attrait supplémentaire pour les milieux sportifs, communautaires et touristiques. Il devient aussi un lieu pour l’organisation d’évènements majeurs, corporatifs ou privés.

« Bromont confirme son statut de destination vélo par excellence au Québec et également son positionnement comme destination sportive et récréative », s’est réjoui le maire de Bromont, Louis Villeneuve. « L’amélioration des infrastructures existantes génèrera des retombées économiques et touristiques substantielles pour la municipalité et pour toute la région. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de ce projet », a souligné M. Villeneuve.

Le projet propose également un volet scientifique axé sur la recherche et le développement en performance sportive. En outre, il permettra de conserver les athlètes au Québec en leur offrant les meilleurs services existants.

– 30 –

Source :
Steve Flanagan
Flanagan Relations publiques
514 916-2512
steve@flanaganrp.com


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.