Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Nouveaux corridors pour la nage en eau libre au lac Bromont

13 juillet 2021 // Divers

Bromont, le 13 juillet 2021 – La Ville de Bromont inaugure officiellement trois nouveaux corridors pour la pratique de la nage en eau libre au lac Bromont.  

Ces corridors de nage sont accessibles et surveillés depuis le 9 juillet, du lundi au dimanche, de 11 h à 19 h. Un long parcours de 750 mètres et deux plus petits de 590 mètres chacun sont balisés par des bouées. Comme pour tout plan d’eau, des règles sont à respecter, notamment être muni d’un casque de bain de couleur visible, de la bouée flottante et d’un sifflet. Les nouveaux corridors de nage en eau libre, aménagés au coût de 28 000 $, ajoutent une nouvelle infrastructure bonifiant la programmation des activités de plein air.

Comme la pratique de ce sport demande un cadre sécuritaire, la Ville de Bromont a mandaté la Société de sauvetage pour l’accompagner dans l’aménagement d’un projet pilote. Un comité composé de bénévoles, accompagné de l’organisme Action conservation du bassin versant du lac Bromont (ACBVLB), a tenu des rencontres depuis l’automne 2020 pour en arriver à un projet conforme aux normes. Le comité était composé de Valérie Trottier, Brigitte Gagné, Michel Renaud, ainsi que Michelle Champagne et Élisabeth Tellier de l’ACBVLV. La conseillère municipale Claire Mailhot, la directrice du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire Isabelle Valois, et la directrice des Services juridiques et du greffe Ève-Marie Préfontaine, ont supporté le travail du comité.

Les corridors de nage en eau libre, tout comme la plage municipale du lac Bromont sont réservés aux résidents de Bromont, sur présentation de leur carte citoyenne, les fins de semaine, les jours fériés et lors des deux semaines des vacances de la construction, du 19 au 30 juillet.

De plus, la Ville a conclu des ententes de partenariat avec le Club de triathlon de Granby Trizone et le Club de trail de Bromont pour offrir des entrainements encadrés en eau libre en dehors des heures d’opération des corridors pour les personnes désirant faire partie d’un club d’entrainement supervisé.

Toutes les informations sur l’horaire et les exigences d’accessibilité des plages de la Ville sont sur le site internet de la Ville de Bromont au bromont.com

-30-

Source :
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens

Ville de Bromont
450 531-9001

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles