Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Octobre mois des piétons

1 octobre 2014 // Communiqué

Bromont, le 30 septembre 2014 – Les interventions policières visant à assurer la sécurité des piétons sur le territoire de la Sûreté du Québec Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi, du Service de police de Granby et du Service de police de Bromont, seront intensifiées du 1er octobre au 31 octobre 2014, dans le cadre du mois des piétons.

Les policiers porteront une attention particulière au respect des dispositions du Code de la sécurité routière relatives aux traverses piétonnières, à la ligne d’arrêt, aux feux réservés aux piétons et à la vitesse.

Les opérations spéciales viseront l’application de la loi auprès de tous les usagers de la route. Il est donc important de respecter la signalisation et les lois, qu’on soit piéton, automobiliste ou motocycliste.

Obligations des automobilistes et des piétons
Les piétons doivent circuler sur les trottoirs, et, s’il n’y en a pas, ils doivent demeurer en bordure de la chaussée dans le sens contraire à la circulation. Ils doivent également traverser aux intersections, porter des couleurs claires pour être visible et s’assurer d’établir un contact visuel avec les automobilistes avant de traverser.

Quant aux automobilistes, ils doivent immobiliser leur véhicule avant la ligne d’arrêt, céder le passage aux piétons lorsque la signalisation le requière et allumer leurs phares afin d’être bien visibles et de bien voir. Cette opération est déployée dans le cadre d’un partenariat formé par la Sûreté du Québec, le Service de police de Granby et le Service de police de Bromont.

– 30 –

Sources :
Marc Tremblay
Service de police de Bromont
450 534-3131, poste 3235

Aurélie Guindon
Sûreté du Québec
District de l’Estrie
819 572-6050

Guy Rousseau
Service de police de Granby
450 776-8333, poste 3704

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles