Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

On demande la vigilance des automobilistes au passage pour piétons

12 novembre 2020 // Actualités policières

Avec la circulation piétonnière accrue, notamment autour des écoles, le Service de police de Bromont souhaite rappeler les règles de sécurité routière à respecter dans certaines zones d’arrêt ou de passage pour piétons. La sécurité est l’affaire de tous.  Des zones plus achalandées à certains moments de la journée nécessitent une vigilance accrue de la part de tous les utilisateurs de la route.

Zone stationnement et débarcadère sur la rue Pierre-Bellefleur, près de l’école de la Chantignole

Plusieurs parents déposent leur enfant dans ce secteur, ce qui occasionne une augmentation de la circulation. La prudence est de mise en tout temps. Il est recommandé de partir plus tôt pour éviter tout stress relié à un possible retard, et donc de s’assurer de suivre toutes les règles de sécurité dans ce secteur.

Zone arrêt et stationnement interdit face à l’entrée principale de l’école Saint-Vincent-Ferrier, située au 125 rue d’Adamsville, dans le secteur Adamsville

On demande aux parents qui circulent dans ce secteur de respecter les interdictions de stationnement qui se trouvent directement face à l’école.  Il est aussi interdit de s’y arrêter pour en faire une zone débarcadère.  Une zone débarcadère est déjà en place quelques mètres avant cette interdiction de stationnement face à l’entrée principale où il est possible d’y laisser les enfants leur permettant de se rendre en quelques minutes de marche à l’école.  Cette zone sera identifiée par des cônes oranges pour une période de deux semaines.

Il est aussi demandé de respecter l’interdiction de stationnement de 5 mètres de chaque côté de la traverse piétonne sur la rue Brousseau de façon à ce que les piétons et automobilistes bénéficient d’une visibilité maximale, et ainsi assurer la sécurité de tous les usagers.

 

Zone de passage pour piétons sur le chemin de Gaspé, face à l’entrée du Centre Marguerite Dubois

Des zones hachurées se trouvent de chaque côté de la traverse pour piétons sur le chemin de Gaspé, face à l’entrée du Centre Marguerite Dubois. Il s’agit d’une zone d’interdiction de stationnement et d’arrêt. Cette zone d’interdiction est en place pour assurer une visibilité maximale pour la sécurité de tous les usagers du secteur.  Cette zone sera identifiée par des cônes oranges pour une période de deux semaines.

En plus de ce rappel pour assurer la sécurité aux abords des écoles, il est important de souligner qu’avec la fermeture de nombreuses activités culturelles et sociales, la marche redeviendra l’activité principale pour de nombreux Bromontois en ces temps de pandémie.

C’est donc important pour les automobilistes de demeurer vigilants en tout temps.

 

-30-

Source et informations:
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Direction des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.