Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Opération de sensibilisation au verrouillage des portières

4 novembre 2020 // Actualités policières

Bromont, le 4 novembre 2020 – Le Service de police de Bromont désire sensibiliser les citoyens de Bromont sur l’importance de verrouiller les portières de leur véhicule. Jusqu’au 15 novembre, le corps policier sera en mode prévention et interviendra auprès des propriétaires fautifs en remettant des cartons en signe d’avertissement. Être prévoyant constitue une bonne habitude afin de diminuer les mauvaises surprises.

Tous les corps policiers le répètent chaque année. La meilleure façon d’éviter d’être la prochaine victime d’un voleur est de verrouiller les portières de sa voiture et de ranger les objets de valeur dans le coffre arrière.

« Cette situation peut représenter une opportunité pour une personne mal intentionnée. Un vol d’opportunisme est un vol où le malfaiteur a une proie facile et cause peu de dommages.  Par exemple, les voleurs vérifient les portières des véhicules et si elles s’avèrent non verrouillées, de petits objets disparaissent : monnaie, portefeuille, téléphone, chargeur, vêtement, etc. », indique Jean Bourgeois, le directeur du Service de police de Bromont.

Que dit le Code de la sécurité routière

L’article 381 du Code de sécurité routière stipule que « Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières. »

Les dispositifs de verrouillage à distance

De plus, il est fortement recommandé de faire une vérification des dispositifs de verrouillage à distance et des boutons poussoirs à l’intérieur du véhicule pour s’assurer que toutes les portes se barrent automatiquement, car cela pourrait ne pas être le cas.  Dans cette situation, il est de la responsabilité du propriétaire de faire valider le bon fonctionnement auprès de son garagiste ou du concessionnaire, ou de faire effectuer les réparations nécessaires.  Le simple remplacement de la pile du dispositif pourrait dans certains cas régler le problème.

-30-

Informations: Service de police de Bromont

Source: Direction des communications et de la ville intelligente de la Ville de Bromont

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles