Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Parc des Sommets : deux sentiers très appréciés désormais accessibles

31 août 2018 // Communiqué

La Ville de Bromont annonce l’ouverture de deux sentiers supplémentaires dans le parc des Sommets. Des ajouts au réseau municipal des sentiers qui tombent à point à l’occasion de la longue fin de semaine de la Fête du travail.

Après avoir procédé à l’inspection des sentiers et à sa mise à niveau, la Ville de Bromont a installé la signalisation respectant les normes qu’elle s’est fixées. La Ville s’assure ainsi que tous les éléments sont en place pour que les usagers puissent pratiquer leurs activités en sécurité et que les zones sensibles présentes dans les forêts sillonnés par les sentiers soient protégées.

Ainsi, l’accès au mont Bernard, à pied ou à vélo, est dorénavant possible par le sentier La Montée (M32). Une fois en haut, randonneurs et cyclistes peuvent profiter d’un point de vue exceptionnel : un panorama sur la vallée du mont Gale ainsi que sur le Parc équestre olympique de Bromont. Ce site était auparavant le départ pour des deltaplanes. Le sentier La Montée est accessible par l’Entrecôte (M30), un sentier qui a été ouvert au début de l’été.

Aussi, l’Hummus, un sentier de vélo sens unique de 2 kilomètres dont l’accès est possible par la Hollywwod (M29), était un incontournable pour les cyclistes de montagne de niveau avancé. C’est maintenant possible de renouer avec les sensations fortes puisqu’il est maintenant ouvert. Il parait que « rouler l’Hummus est bon pour la santé! » Les cyclistes avancés seront en mesure de valider à nouveau cette affirmation.

Rappelons que depuis que les terrains du parc ont été acquis en mars dernier par la Ville, elle a entrepris une révision complète des sentiers pour en assurer une utilisation sécuritaire, les doter d’une meilleure signalisation et ainsi permettre une ouverture et un accès progressifs. La Ville de Bromont doit aussi s’assurer, autant pour ses citoyens que pour les nombreux touristes en visite, que l’utilisation des sentiers dont elle est devenue responsable est assujettie à un plan de mesures d’urgence solide et fiable.

Randonneurs et cyclistes en visite en Bromont : il est suggéré de débuter son séjour avec une halte au Bureau d’accueil touristique au 15 boulevard de Bromont. Cartes disponibles ainsi que les précieux conseils des préposés.

 

Toute demande non urgente.

 

-30-

Renseignements:
Annie Cabana
Chargée de projet du parc des Sommets et responsable des sentiers municipaux
Ville de Bromont

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la Ville intelligente
Ville de Bromont


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles