Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Parc scientifique Bromont : une réflexion tournée vers l’avenir

21 septembre 2016 // Communiqué

Bromont, le 21 septembre 2016 – La Société de développement économique de Bromont (SODEB) entreprend un exercice de planification stratégique et de consultation des acteurs économiques de la région avec le support de la firme Deloitte.

Cette planification de 5 ans déterminera les orientations et les stratégies de développement du Parc scientifique Bromont. « Nous voulons développer dans le parc un écosystème favorisant l’innovation et la créativité en privilégiant les échanges et les interactions entre les petites entreprises, les grandes firmes et les centres de recherche », souligne le directeur général de la SODEB, Charles Lambert.

L’innovation technologique bouscule les industries traditionnelles, mais aussi les industries à la fine pointe de la technologie comme l’aéronautique. Par exemple, le développement rapide de la technologie d’impression en trois dimensions – impression 3D, aussi appelée fabrication additive- permet d’envisager la possibilité de fabriquer des pièces pour un avion avec ce type d’imprimante. Ces bouleversements obligent la SODEB à regarder vers le futur et à réfléchir sur ses orientations.
Pour s’assurer de bien comprendre les besoins des entreprises, une série de rencontres a eu lieu, entre autres sur le thème des grappes technologiques de la microélectronique, de l’aéronautique et de la fabrication de pointe.

Maintenant, la SODEB veut évaluer l’intérêt de rendre plus accessible le Parc scientifique Bromont aux PME, aux startups, aux futurs entrepreneurs et aux travailleurs autonomes. Pour ce faire, un sondage en ligne est disponible sur le site internet de la SODEB. Les résultats permettront d’évaluer le niveau d’intérêt ainsi que les besoins spécifiques pour un éventuel espace de travail partagé ou des espaces individuels situés au Parc scientifique Bromont. Pour participer au sondage : parcscientifiquebromont.com

Le résultat de cet exercice, un plan stratégique de 5 ans, sera partagé au début 2017 avec les participants et les parties prenantes de la région.

À propos de la SODEB
La Société de développement économique de Bromont élabore ses activités dans une perspective favorisant l’innovation et le développement économique. Elle mise sur une approche stratégique pour le développement du milieu industriel. La SODEB déploie tous les efforts pour que le Parc scientifique Bromont soit avant tout un milieu de vie à haute valeur ajoutée et qu’il réponde aux exigences des grappes industrielles convoitées.

-30-

Source
Charles Lambert
Directeur général Société de développement économique de Bromont
707, rue Shefford, Bromont (Québec) J2l 1C2
450 919-1328
charles.lambert@bromont.com
parcscientifiquebromont.com

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.