Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Place aux jeunes Brome-Missisquoi : le retour des séjours exploratoires

2 août 2021 // Communiqué

Cowansville, le 12 juillet 2021 – Place aux jeunes Brome-Missisquoi(PAJBM), en partenariat avec l’ARTERRE, annoncent la tenue du premier séjour exploratoire de groupe de l’année !

Le séjour exploratoire ”Virée agro…à vélo!” se tiendra du 3 au 5 septembre prochain. PAJBM se réinvente avec cette nouvelle formule de type vélo-camping qui permettra de respecter les mesures sanitaires en place, tout en étant un moyen original pour parcourir la région. Il s’agit du premier séjour exploratoire de groupe organisé depuis le début de la pandémie.

L’ARTERRE se joint à PAJBM afin d’offrir un séjour à thématique agricole, dans le but de faire découvrir la richesse du secteur bioalimentaire de Brome-Missisquoi ainsi que ses nombreuses opportunités d’emploi et d’affaires.

« Durant ces quelques jours, ce sera l’occasion rêvée pour les candidats de rencontrer les acteurs-clés du secteur bioalimentaire de notre région. Ils pourront développer leur réseau de contacts et préparer leur éventuel établissement dans Brome-Missisquoi. » explique Léonie Gamache, agente Place aux jeunes Brome-Missisquoi.

Une vidéo promotionnelle est aussi lancée aujourd’hui. Celle-ci a été réalisée lors du dernier séjour agro qui a eu lieu à l’automne 2019.

Les séjours exploratoires sont offerts sans frais aux jeunes professionnels de 18 à 35 ans qui ne vivent pas encore dans la région.

INSCRIPTIONS

À propos de Place aux jeunes Brome-Missisquoi

Notre mission est l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région. Place aux jeunes est la référence québécoise en matière de migration des jeunes.

À propos de l’ARTERRE

La mission de l’ARTERRE est de trouver des lieux d’établissement pour des entreprises agricoles qui souhaitent s’établir sans avoir de terre où démarrer. Les agents de maillage sont des professionnels en relève agricole qui ont à coeur le dynamisme des régions rurales par l’implantation d’entreprises agricoles. Le service d’accompagnement personnalisé de L’ARTERRE et le contact humain des agents de maillage font de ce service un incontournable en matière d’appui à la relève agricole.

-30-

Renseignements :
Léonie Gamache
Agente Place aux jeunes Brome-Missisquoi
450 266-0993, poste 326
placeauxjeunes.qc.ca

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles