Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

AFFAIRES

P4P – PÉRIVILLAGEOISE DE PLAINE – D

Retour à la carte

A-Les caractéristiques de l’aire de paysage

Cette aire de paysage se distingue par son relief plat et sa localisation périphérique par rapport au centreville. On retrouve des habitations de différents types, variant de un à deux étages. Il s’agit principalement d’habitations unifamiliales isolées desservies par les deux services municipaux. Les lots varient de superficie, mais les plus petits lots sont souvent adjacents à des milieux naturels ou agricoles donnant l’effet de plus grands espaces. L’architecture dominante est la maison villageoise avec toit à deux versants. Quelques insertions plus denses ont été réalisées dans les dernières années, mais ont été regroupées sous des projets d’ensemble (ex: Les Victoriennes du Golf, Rive-Gauche, etc.).

B-Les objectifs d’aménagement de l’aire de paysage

Favoriser les connexions entre les quartiers et le centre

Préserver les quartiers à prédominance unifamiliale

Assurer un meilleur contrôle de l’architecture des nouvelles insertions résidentielles, des rénovations et des agrandissements majeurs

C-Les activités

Dominantes

Habitation unifamiliale

Autres

Habitations bifamiliales, trifamiliales et multifamiliales dans certains projets spécifiques adaptés au milieu d’insertion. Commerces en usage additionnel ou en complémentarité avec les affectations commerciales environnantes.

D-La densité brute

Minimale

3 logements par hectare

Maximale

15 logements par hectare

E-Terrain suggéré pour une unifamiliale isolée

Superficie minimale suggérée

800 m²

Frontage suggéré

24 m

F-Mention spéciale

Certaines zones non-desservies par les deux services municipaux font partie de cette aire de paysage, car elles existaient avant l’urbanisation et le prolongement des services. Les normes de lotissement sont indiquées à la grille des spécifications en fonction du contexte.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.