Plus de 120 km de sentiers accessibles en période hivernale à Bromont
10 décembre 2019 // CommuniquéBromont, le 10 décembre 2019 – Ce sont 122 kilomètres de sentiers qui sont accessibles pour du sport d’hiver à Bromont, et de ce nombre, 58 km sont entretenus mécaniquement pendant toute la saison hivernale. En effet, les saisons ne font pas la différence quand il est question de faire du sport à Bromont ! Plusieurs activités peuvent être pratiquées grâce au nombre de kilomètres de sentiers accessibles et entretenus.
Il est possible de faire du ski de fond dans deux boucles sur le sentier nommé la Steeple chase, sur la Ceinture de randonnée et dans la Villageoise, pour un total de 30 km. Pour le fat bike, le Centre national de cyclisme est le bon endroit pour s’initier avec ses 5 km de sentiers damés. Pour les niveaux débutants à avancés, il y a une offre de 10 km au mont Oak. Sept kilomètres de sentiers damés attendent les plus aguerris en milieu accidenté et en pleine forêt dans le réseau de la montagne. La randonnée pédestre et la raquette sont offertes partout où la randonnée est permise, en privilégiant le réseau Berthier, Villageois, du lac Gale et de la montagne. Pour les sentiers de randonnée et vélo qui sont entretenus mécaniquement, le port de raquettes est fortement recommandé. La Ceinture de randonnée est entretenue mécaniquement et offre 15 km de sentiers multifonctionnels pendant la période hivernale.
À la séance du 2 décembre, la Ville de Bromont a conclu une convention aux termes de laquelle elle offre à Bromont, montagne d’expériences, à certaines conditions, des droits de passage afin d’utiliser exclusivement les sentiers Hollywood (M29) et Marre d’art (M64) pour l’ascension en randonnée alpine. Les utilisateurs doivent au préalable acheter un billet d’accès à l’une des billetteries de Bromont, montagne d’expériences.
-30-
Source :
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont
450 534-2021