Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Pour une meilleure utilisation des contenants semi-enfouis

25 janvier 2017 // Communiqué

Des grands bacs de déchets, de recyclage et de compostage sont installés sur la rue des Deux-Montagnes. Ces contenants enfouis aux deux tiers dans le sol desservent les résidents de ce secteur. Les nouveaux bacs sont plus esthétiques, prennent moins d’espace retiennent mieux les odeurs. Un camion équipé d’une grue est utilisé pour récupérer leur contenu.

Toutefois, ce projet-pilote de contenants semi-enfouis est mis en péril puisque certains citoyens n’utilisent pas adéquatement les contenants en laissant notamment des gros objets près des bacs et ce, régulièrement. La Ville de Bromont compte sur le civisme de tous ces citoyens pour ne pas déposer des objets volumineux dans ces bacs, ne pas laisser des objets près des bacs et disposer autrement et proprement des déchets si les bacs sont pleins.

semi-enfoui

Aussi, ces bacs permettent le compostage mais les responsables à la ville constatent que le contenant à cet effet est très peu utilisé ce qui entraîne le débordement du contenant de déchets.

Il est malheureux que ces situations se produisent car ces contenants semi-enfouis constituent une solution durable pour les villégiateurs qui ne peuvent mettre leur bac au bord de la route les jours de collecte, ni les récupérer, puisque qu’ils sont absents la semaine.

La Ville de Bromont désire rappeler que les contrevenants sont passibles d’une amende de 100 $ dans le cas des objets déposés près des bacs semi-enfouis.

-30-

Catherine Page
Responsable Bureau des communicationset de la ville intelligente
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.