Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Présentation du Comité organisateur des Jeux équestres mondiaux à la population de Bromont

6 mars 2015 // Communiqué

Bromont, le 6 mars 2015 – Une rencontre d’information sur les Jeux équestres mondiaux (JEM) 2018 se tiendra au Château Bromont, le samedi 14 mars, de 9 h à 11h et, à cette occasion, le Comité organisateur des jeux équestres mondiaux (COJEM) 2018 présentera aux Bromontois cet événement équestre d’envergure internationale.

Bromont a été sélectionnée comme ville hôte des Jeux équestres mondiaux en 2018. Le COJEM, responsable de l’organisation des jeux, s’est engagé envers la Ville de Bromont à tenir régulièrement des séances d’information afin de tenir la population informée de l’avancement des préparatifs.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté l’offre du conseil municipal de Bromont de rencontrer les citoyens afin de leur présenter les Jeux équestres mondiaux 2018 », a indiqué monsieur Paul Côté, directeur du COJEM.

« Il est important d’expliquer en quoi consiste cet événement prestigieux, son impact sur la région, et de présenter l’équipe qui travaille sur sa préparation. Il s’agit d’un événement d’envergure internationale qui accueillera des milliers de spectateurs, contribuant ainsi au rayonnement de la ville de Bromont, du Québec et du Canada et qui laissera un héritage important à la région.»

Le COJEM veut s’assurer qu’un legs important au plan du développement sportif découlera de la présentation des Jeux équestres mondiaux. Par la tenue des JEM, les infrastructures qui seront érigées et mises à niveau permettront la création du centre national en sports équestres sur le site bromontois ainsi que la pratique du sport équestre 12 mois par année au niveau de la formation, de l’entraînement et de la compétition.

À propos des JEM

Les Jeux équestres mondiaux se veulent un évènement international prestigieux qui accueille des milliers de spectateurs, tout en contribuant au pays hôte par le legs d’un patrimoine équestre durable. Championnat du monde en compétition hippique, ils sont réglementés par la Fédération équestre internationale (FEI).

Les JEM sont en quelque sorte les Jeux olympiques et paralympiques des chevaux. Ils existent depuis 1990 et sont organisés tous les 4 ans. Les derniers se sont tenus en 2014, en Normandie.

À propos de COJEM

Le Comité organisateur des Jeux équestres mondiaux 2018 est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’organiser les Jeux équestres mondiaux de 2018 et promouvoir le sport amateur, les compétitions et les championnats équestres aux niveaux national et international.

– 30 –

Source: Ville de Bromont et COJEM

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles