Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Investissement de plus de 4,5 M$ pour la rénovation du vélodrome de Bromont

13 août 2018 // Communiqué

BROMONT, QC, le 13 août 2018 /CNW Telbec/ – Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 4,5 millions de dollars est allouée pour la rénovation du vélodrome de Bromont. Le projet consiste principalement à transformer le vélodrome extérieur en vélodrome intérieur et à remplacer le revêtement de la surface de la piste.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx

Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est le parfait exemple de l’importance que nous accordons à avoir des installations sportives modernes pour accompagner nos athlètes vers l’excellence. Comme vous le savez, nous avons en Montérégie plusieurs institutions qui font rayonner notre belle région et définitivement, le vélodrome de Bromont y occupe une place d’importance. Félicitations à tous pour ce projet ambitieux et pour votre dévouement à rendre l’activité physique accessible à tous. »

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« De nouveau, un bel exemple de mobilisation qu’appuie le conseil municipal. Cette fois, la communauté cycliste s’est regroupée autour du beau projet de vélodrome couvert et, grâce à leurs efforts, Bromont devient sans contredit la destination vélo de choix. L’amélioration de cette infrastructure aura des retombées économiques importantes sur la ville et la région. »

Louis Villeneuve, maire de Bromont

-30-

Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de
l’Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre responsable de la
région de la Capitale-Nationale
418 644-0664

Alexandra Régis
Attachée de presse de la ministre déléguée à la
Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la
Santé publique et aux Saines habitudes de vie et
ministre responsable de la région de la Montérégie
418 266-7181

SOURCE Cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles