Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Projet de sensibilisation du Service de police de Bromont : PRÉVENONS L’IRRÉCUPÉRABLE!

30 juin 2020 // Actualités policières

À Bromont, des autocollants de silhouettes d’enfants souriants et s’amusant seront apposés sur les bacs bleus de recyclage des quartiers ciblés par le Service de police de Bromont.  Le but est d’amener l’automobiliste, faisant face aux silhouettes, à réduire sa vitesse, à ramener son attention sur la route.  Le fait de voir alignés tous ces enfants est percutant et porte à réflexion.

Le Service de Police de Bromont, en étroite collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et la Ville de Bromont, dévoile un projet de prévention en sécurité routière visant à sensibiliser les gens à ralentir aux abords des quartiers résidentiels et à faire preuve de prudence: PRÉVENONS L’IRRÉCUPÉRABLE!

« L’objectif est de rappeler aux usagers de la route l’importance de la vigilance et du respect des diverses règles de sécurité routière et de les amener à être prudents en tout temps. Nous espérons aussi contribuer à diminuer la vitesse dans certains secteurs et ainsi rendre ces milieux de vie les plus sécuritaires possible. Ce projet s’échelonnera pour la durée de la saison estivale », a mentionné le directeur du Service de police, Jean Bourgeois, en compagnie des instigateurs du projet.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, abonde également dans ce sens :

« Je suis fier de voir notre Service de police innover en matière de sensibilisation.  Quand il est question de prévention, on n’en fait jamais assez.  Bromont inspire l’action!  Merci pour ce projet original et innovant »

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Chaque année, la vitesse est l’une des principales cause d’accident sur les routes du Québec : « C’est pour cette raison que la Société de l’assurance automobile du Québec n’a pas hésité à s’associer à la Ville de Bromont et à son service de police pour ce projet de sensibilisation » a souligné Marie-Ève Laforest, conseillère régionale en partenariat de sécurité routière de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Le Service de police de Bromont tient à remercier, en plus de la Société de l’assurance automobile du Québec, son partenaire Autowrap 360 pour la confection des silhouettes des enfants, mais aussi les citoyens et citoyennes qui ont donné leur accord pour la réalisation du projet dans leur quartier.

-30-

Source :

Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont

Visionner la vidéo

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.