Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Projet pilote de feux de circulation pour le boulevard de Bromont

18 mars 2015 // Communiqué

Des feux de circulation temporaires ont été installés et mis en service récemment à l’intersection du boulevard de Bromont et de la rue de l’Hôtel de ville. Il s’agit d’une installation temporaire afin d’assurer une circulation sécuritaire en attendant la reconfiguration du boulevard de Bromont dans ce secteur.

Implantée comme mesure transitoire, cette nouvelle signalisation était nécessaire, entre autres, en raison de la relocalisation à l’accès du centre commercial des Sommets et de l’ouverture de la nouvelle succursale de la Société des alcools du Québec. Les feux de circulation sont munis d’équipements permettant la détection des véhicules et du marquage sera ajouté sur la voie pour guider les automobilistes.

L’installation de ces feux de circulation constitue un projet pilote,  la Ville de Bromont étant en attente d’une entente avec le ministère des Transports du Québec pour la reconfiguration de l’intersection du boulevard de Bromont et de la rue Shefford/route 241. Il s’agit d’un carrefour qui est devenu problématique, surtout en période de grande affluence touristique et que la Ville souhaite améliorer de façon prioritaire tant au niveau de la fluidité de la circulation des voitures, que de la sécurité des piétons et cyclistes qui sont nombreux à cette intersection en raison de la présence de la piste cyclable et de la Place West Shefford.

Cette reconfiguration entraînera nécessairement un impact positif sur l’intersection du boulevard de Bromont et de la rue de l’Hôtel de ville. Le projet définitif comprendra des feux de signalisation permanents qui remplaceront l’installation actuelle. Cet aménagement était  l’option la plus efficace et la moins coûteuse pour tester la faisabilité de feux permanents. Les feux temporaires pourront être récupérés à la fin du projet pilote afin d’être installés éventuellement ailleurs dans la Ville.

Identification d’un modèle de feux de circulation pour le boulevard Bromont

La Ville de Bromont invite d’ailleurs les citoyens à soumettre des modèles de feux de circulation qui seraient visuellement intéressants à installer à cette intersection névralgique en raison de sa situation centrale dans la ville.

Les photos peuvent être envoyées à l’adresse : urbanisme@bromont.com

-30-

 Source: Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles