Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Rappel aux utilisateurs des sentiers du parc des Sommets

7 février 2020 // Communiqué

Les chutes de neige des dernières heures seront les bienvenues pour la pratique des sports d’hiver et obligeront l’équipe terrain du parc des Sommets à poursuivre le damage dans les sentiers identifiés. À cette occasion, la Ville de Bromont, gestionnaire du parc des Sommets qui regroupe tous les réseaux municipaux de sentiers, souhaite effectuer quelques rappels amicaux aux utilisateurs.

Port de raquettes fortement recommandé

Sur les 140 kilomètres de sentiers du parc des Sommets, certains secteurs sont travaillés mécaniquement pour la pratique du vélo d’hiver (fatbike) ou du ski de fond. Sur ces sentiers, il est fortement recommandé aux coureurs et aux randonneurs de porter des raquettes par respect pour le travail de l’équipe terrain qui déploie beaucoup d’efforts pour assurer une belle qualité de roulement pour le vélo et de glisse pour le ski de fond.

Port de raquettes obligatoire dans les sentiers simple trace

Toujours dans le souci de préserver ce travail de damage qui s’effectue souvent dans des conditions difficiles, après quelques semaines d’essai, il a été décidé que le port de raquettes est obligatoire dans les sentiers simple trace.

Randonneurs sans raquettes, respectez le damage en marchant en bordure des sentiers

Toutefois, la volonté de la Ville de Bromont et des intervenants dans ce qui touche aux opérations du parc des Sommets, est que les sentiers soient accessibles au plus grand nombre.

Il faut donc rappeler que les randonneurs qui ne sont pas chaussés de raquettes peuvent utiliser les sentiers multifonctionnels damés autorisés, en circulant en bordure de sentier, pour éviter de défoncer, créant ainsi des trous dans la surface de neige Les sentiers entretenus mécaniquement et double trace sont assez larges pour permettre une cohabitation. Des panneaux ont été installés afin d’informer les utilisateurs du côté du sentier où il faut circuler.

Sentiers exclusifs aux coureurs et aux randonneurs

Dans le réseau de la montagne du parc des Sommets, un sentier de 1,5 km est consacré exclusivement aux randonneurs et aux coureurs, soit la Coureur des bois (M-50)

Conditions de sentiers

De façon continue, les travailleurs sur le terrain informent la Ville des conditions de sentiers. Ces informations, ainsi que toutes celles touchant les réseaux, sont regroupées dans la section Sentiers et pistes cyclables du site internet de la Ville de Bromont.

Cette section est en continuel développement afin d’informer le plus précisément et le plus rapidement possible les usagers des conditions de sentiers. Ceux-ci peuvent aussi recevoir des notifications sur leur téléphone intelligent en téléchargeant l’application BCITI et en sélectionnant la catégorie Info-sentiers dans la section Avis .

Information
Demande en ligne

Bonne rando !

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications
Ville de Bromont


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles