Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Rappel élargi: certains thermostats à tension de secteur Maison

1 février 2016 // Communiqué

Bromont, 29 janvier 2016 — Le Service de sécurité incendie de Bromont informe les citoyens qu’il y a présentement un rappel sur certains thermostats. Ces unités peuvent surchauffer, produire de la fumée, endommager le mur et présenter un risque d’incendie.

Depuis juin 2011, les consommateurs et les détaillants ont signalé à Santé Canada 24 incidents où les thermostats ont surchauffé, fondu et endommagé le mur. Aucune blessure n’a été déclarée.

La quantité vendue aux consommateurs est inconnue. Toutefois, les thermostats ont été vendus dans des magasins Canadian Tire, Rona et d’autres quincailleries. La période de la vente est inconnue.

Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les thermostats rappelés et communiquer avec le détaillant auprès duquel ils se sont procuré le produit puisque l’importateur n’est plus en affaires. Ils peuvent également retirer les thermostats et les jeter conformément aux directives en matière de la mise au rebut de leur municipalité.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Les citoyens sont invités à consulter le site canadiensensante.gc.ca pour vérifier les rappels en vigueur.

Pour informations: Service de sécurité incendie de Bromont au 450 534-4777 ou  incendie@bromont.com

– 30 –

Source:
Catherine PageResponsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.