Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Raymond Bélanger de Bromont remporte un Prix Hommage Aînés de la Montérégie 2018

19 octobre 2018 // Communiqué

C’est dans le cadre de la Journée internationale des aînés 2018 que la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) a procédé au dévoilement du nom des récipiendaires au cours d’une cérémonie réunissant les lauréats et de nombreux invités. Yves Meunier, membre du conseil d’administration de la TRCAM et responsable du dossier, a souligné l’apport essentiel de ces aînés dans leur milieu respectifs. ” Les membres du comité ont été vivement impressionnés par la qualité des candidatures reçues et du travail accompli” a précisé M. Meunier.

Les lauréats ont tous en commun un désir de servir l’autre sans rien attendre en retour.

Au nombre de ces cinq aînés d’exception, on retrouve Raymond Bélanger de Bromont. Président de la FADOQ d’Adamsville et membre du comité de la politique municipale MADA de Bromont Il est très impliqué dans la communauté et dévoué à la cause des aînés. Il a un bon sens de l’organisation et prend plaisir à réunir les gens pour participer à différentes activités. Il s’implique pour briser l’isolement des aînés en les accompagnant lors des nombreuses sorties et contribue aux visites à domicile.

Ont également reçu cette distinction Jean Vocino de Candiac, Micheline Lamoureux de Longueuil, Jean-Pierre Reinesch de Saint-Basile-le-Grand et Suzanne Parmentier de Contrecoeur.

Cette remis de prix s’inscrit dans la mission même de la TRCAM soit celle de faire reconnaître les aînés comme une véritable richesse de la société. En soulignant le travail bénévole des lauréats, la TRCAM de concert avec le Secrétariat des aînés du ministère de la Famille du Québec, met en valeur ces personnes et vise à susciter chez l’ensemble de la population des ainés de la Montérégie le goût de les imiter en mettant à profit les expériences vécues dans leur milieu respectif.

À propos de TRCAM

La TRCAM constitue la passerelle entre, d’une part, les groupes montérégiens de personnes aînées et les organismes qui les soutiennent et d’autre part le gouvernement du Québec. Sa mission est de concerter, d’animer et de soutenir ainsi que d’informer ses quelque 500 partenaires et de faire cheminer les consensus régionaux.

Pour information : Monique Messier, coordonnatrice TRCAM 450 447-5885

Crédit photo Gilles Pilette

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles