Réaménagement des locaux de l’hôtel de ville, un premier mandat adjugé
7 février 2023 // CommuniquéLe conseil municipal a adjugé deux premiers mandats afin d’étudier, dans les prochains mois, la faisabilité d’un réaménagement intérieur important de l’hôtel de ville de Bromont afin de réorganiser l’espace disponible, augmentant ainsi son efficacité, tant pour le travail du personnel que pour l’accueil des citoyens.
Pour se faire, le conseil municipal a octroyé un contrat à la firme Cima+ pour des services professionnels et ingénierie de l’ordre de 91 600 $ ainsi qu’un mandat à la firme ADSP pour des services professionnels en architecture d’un montant de 55 500 $. Ces deux mandats permettront d’analyser les besoins, les coûts des travaux et la planification de leur réalisation dans le futur.
L’édifice érigé en 1993 comprenait des aménagements adaptés sur une période approximative de 25 ans. En raison de la croissance de la ville entraînant celle des effectifs municipaux, la disposition des locaux ne répond plus aux exigences actuelles.
L’équipe des Services techniques a fait le tour des besoins des différents services qui logent au 88 boulevard de Bromont et a élaboré un concept préliminaire tenant compte des tendances dans le monde du travail en 2023 et en optimisant l’espace disponible.
« L’hôtel de ville actuel a subi plusieurs réaménagements mineurs dans la dernière décennie. Pour réellement rationaliser les espaces, il faut maintenant faire des changements majeurs pour s’adapter à l’augmentation des effectifs mais aussi répondre aux tendances du marché de l’emploi, tant au chapitre de l’organisation du travail que de celui de l’amélioration de la productivité et des performances », a expliqué le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve.
Ces modifications permettront, entre autres, de ramener le personnel du Service de l’urbanisme, de la planification et du développement durable à l’hôtel de ville. Ce service travaille présentement dans des locaux en location au 117 boulevard de Bromont. À noter que les nouveaux locaux seront conceptualisés pour les années futures en tenant compte d’une croissance du nombre d’employés.
-30-
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021