Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Reconnaissance des citoyens impliqués dans la sécurité, les trois premiers récipiendaires sont connus

23 août 2016 // Communiqué

Le Service de police de la Ville de Bromont a tenu, le 22 septembre, la première édition d’un événement  ayant pour but de reconnaître les citoyens ou les organismes s’impliquant activement au sein de la communauté pour faire de Bromont, un endroit sécuritaire, où il fait bon vivre.

Cette courte cérémonie de remise de prix reconnaissance s’est déroulée en présence de l’Honorable Denis Paradis, député fédéral de Brome-Missisquoi.

En juin 2015, un sondage démontrait que 100% des Bromontois considérait leur ville sécuritaire. Fiers de ce résultat, le personnel et la direction du Service de police de Bromont souhaitent poursuivre leur collaboration avec différents comités (surveillance de quartier, circulation, famille) afin de promouvoir différentes activités. Sur une suggestion des membres du comité de circulation, l’idée de cette journée de reconnaissance citoyenne a pris forme.

« Je désire remercier l’implication bénévole de plusieurs dizaines de citoyens au sein des différents comités. Vous faites une différence en matière de sécurité publique pour l’ensemble des citoyens et visiteurs de la Ville de Bromont », a indiqué la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan.

L’implication de trois personnes qui ont contribué d’une façon significative à l’amélioration de la sécurité des citoyens et visiteurs de Bromont a été soulignée lors de cette première édition.

  • Roger Quintin  : Le premier récipiendaire, Roger Quintin est un policier retraité de la Gendarmerie royale du Canada. Il est président du Comité de surveillance de quartier-secteur Shefford depuis 2005. Il est un citoyen très impliqué qui, avec les membres de son équipe contribuent à améliorer la sécurité dans son quartier notamment en  identifiant des problématiques et en sensibilisant les citoyens de son quartier.
  • Nicolas Legault : Le deuxième récipiendaire, Nicolas Legault, est le directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont depuis 2012. Ce prix reconnaissance lui est remis pour sa détermination à proposer différentes solutions en vue d’assurer la sécurité des personnes qui désirent se rendre dans le secteur du centre national ainsi que celle de ses nombreux usagers, petits et grands. Les moyens suivants sont maintenant en place : une piste cyclable, un panneau de vitesse pédagogique et du marquage au sol. Sans compter toute la sensibilisation réalisée auprès de la population.
  • Vincent Roy : Le troisième récipiendaire a reçu son prix reconnaissance à titre posthume. Vincent Roy était policier pour le Service de police de Bromont depuis quelques mois seulement quand le 1er décembre 2011, il a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions, happé par un véhicule alors qu’il terminait une intervention sur la route. Son décès tragique aura contribué à l’adoption de la loi sur le Corridor de sécurité qui protège dorénavant les collègues de Vincent Roy et les autres intervenants appelés à travailler en bordure des routes.

Une sculpture intitulée inukshuk, un monument de pierre qui sert de repère aux voyageurs qui parcourent le grand nord canadien, leur a été remis. Véritable symbole de bienvenue, l’inukshuk transmet un message d’hospitalité : Vous serez accueillis dans notre maison.

« Ce qui veut aussi dire que nous considérerons ces trois récipiendaires comme faisant partie de la grande famille de l’organisation policière de la Ville de Bromont », a expliqué le directeur du Service de police de Bromont, Jean Bourgeois.

Le Service de police de Bromont désire établir une tradition en tenant annuellement cette journée reconnaissance de citoyens impliqués dans la sécurité.

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.