Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Reconstruction du pont de la route 241 à Bromont

14 août 2020 // Communiqué

Communiqué du ministère des Transports

Sherbrooke, le 14 août 2020. – Le ministère des Transports procédera à des travaux de reconstruction du pont de la route 241 (rue Shefford), à Bromont, à partir du 17 août 2020. Ces travaux entraîneront la fermeture complète du pont jusqu’à la fin de l’année.

Le chantier consiste à démolir le pont actuel, construit en 1961 et arrivé en fin de vie, pour le remplacer par une nouvelle structure. Les travaux pourraient s’échelonner jusqu’en 2021, mais la mise en service du nouveau pont est prévue pour la fin 2020. Des investissements d’environ 4 M$ seront nécessaires pour remettre en bon état ce lien.

Amélioration de la structure
La nouvelle structure sera plus large, notamment pour y aménager une piste cyclable et un trottoir. De plus, une voie de virage à gauche y sera ajoutée pour améliorer la fluidifié à l’intersection de la route 241 et du boulevard de Bromont. Elle sera dotée de deux voies de circulation automobile (une voie par direction), comme l’ancien pont. Précisons que les coûts associés à l’élargissement de la structure pour apporter certaines de ces améliorations sont en partie assumés par la ville.

Gestion de la circulation
Durant la fermeture du pont, des détours sont proposés aux usagers de la route. La circulation en direction nord sera déviée par la rue Legault et le boulevard de Bromont (détour d’environ 500 mètres), tandis que la circulation en direction sud sera déviée par le boulevard de Bromont, la rue de Montréal et la rue John-Savage (détour d’environ 1 km).

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers de la région de la Montérégie pour 2020-2022.

– 30 –

Pour information :
Ministère des Transports
Directions des communications Ligne média : 1 866 341-5724

Dominique Gosselin
Conseillère en communication
Tél. : 819 432-1454 Courriel : dominique.gosselin@transports.gouv.qc.ca

Nomba Danielle
Conseillère en communication
Tél. : 819 574-6044
Courriel : nomba.danielle@transports.gouv.qc.ca

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.