Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Recyclez les capsules de café utilisées dans les machines

5 juillet 2018 // Communiqué

Le Service des travaux publics de la Ville de Bromont devient un point de dépôt pour les capsules de café utilisées dans les machines à capsules pour faire des boissons chaudes.

Les Bromontois pourront désormais déposer leurs capsules de café aux Ateliers municipaux au 20 rue du Pacifique Est, de 7 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi, et les samedis d’Écocentre. Les capsules seront envoyées via un service de courrier jusqu’à une usine de recyclage située en Ontario.

Les capsules Nespresso doivent être séparées des autres types de capsules disponibles sur le marché puisque le service pour Nespresso n’est pas le même. Des sacs sont prévus pour le recyclage et fournis par Nespresso avec chaque commande en ligne ou par téléphone. Sinon, les sacs sont disponible dans toutes les boutiques Nespresso et ce, gratuitement.

Il est préférable, afin d’aider au processus, d’apporter les capsules de marque Nespresso dans les sacs fournis avec chaque commande en ligne ou par téléphone.  Ces sacs sont également disponibles dans toutes les boutiques Nespresso, et ce,  gratuitement.  Les capsules apportées dans d’autres sacs  seront tout de même acceptées, mais cette nouvelle procédure aiderait grandement au bon fonctionnement du service.

Pour ces capsules, le service est complètement gratuit pour la ville.  Les frais d’envoi et de recyclage sont entièrement assumés par l’entreprise.

Ces rebuts recueillis seront mécaniquement et /ou manuellement séparés en métaux, matières organiques et matières plastiques.  Le marc de café sera composté.

Voici un exemple d’utilisation des capsules recyclées.

Les filtres usagés de café ou de thé ne sont pas acceptés.

Renseignements: Services des travaux publics

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles