Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Réfection du chemin d’Adamsville en 2017

19 décembre 2016 // Avis aux citoyens

Le chemin d’Adamsville montre des signes de détérioration et le Service des travaux publics doit intervenir régulièrement pour s’assurer que cette voie demeure carrossable.

Une somme de 1 500 000 $ était inscrite au programme triennal d’immobilisation de la Ville de Bromont pour permettre la réfection du chemin d’Adamsville, en 2016, entre le boulevard de l’Aéroport et la rue Messier. Toutefois, les travaux à ce jour n’ont pas été effectués mais le montant demeure toujours disponible.

La Ville de Bromont, toujours dans le souci de profiter des opportunités financières, est présentement dans l’attente d’une subvention de l’ordre de 750 000 $ dans le cadre des Plans d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) du gouvernement du Québec visant à optimiser les investissements à réaliser sur le réseau local par une priorisation des travaux d’infrastructures. Cet apport permettrait une réduction de 50 % des coûts pour les contribuables bromontois. Cette subvention n’a pas été disponible en 2016 mais l’administration municipale est confiante de recevoir le montant au cours de l’année 2017.

Pendant cette attente, les plaintes de la part des citoyens au sujet du chemin d’Adamsville se sont poursuivies et la situation étant de plus en plus difficile, les Services des travaux publics ont effectué des travaux de correction sur le chemin d’un montant de 45 000 $ qui a été autorisé par le conseil municipal. Des couches d’asphalte ont été apposées sur les sections les plus endommagées afin de réduire les impacts sur la circulation.  Il s’agit d’une mesure atténuante et économique pour être en mesure de patienter pour l’attribution de la subvention. La Ville de Bromont devrait annoncer le début des travaux pour une réfection entière en 2017.

-30-

Source: Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.