Rentrée scolaire 2015-2016
25 août 2015 // CommuniquéFin août rime avec la fin des vacances d’été et le retour en classe pour des milliers de jeunes. Le tout est accompagné d’une augmentation d’usagers de la route sur les réseaux routiers. Que ce soit en véhicule, en autobus, à vélo ou à pied, les écoliers prendront d’assaut les diverses rues pour se rendre ou revenir de l’école.
C’est pourquoi, partout en région, les policiers s’assureront que les conducteurs respectent les lois et les règlements sur le réseau routier. Des opérations seront effectuées au niveau des parcours d’autobus scolaires et dans les zones scolaires.
Depuis plusieurs années, les bilans routiers régionaux de la rentrée scolaire sont positifs, aucun accident avec blessé n’a été recensé. C’est donc dire que la collaboration est acquise de la plupart des conducteurs. Malgré tout, les agents n’abaisseront pas leur vigilance et veilleront à maintenir ces bons résultats.
En plus d’être présents aux abords des écoles, les policiers de la région le seront également à l’intérieur. Plusieurs élèves seront rencontrés au courant de l’année scolaire afin de recevoir des informations sur différents sujets de prévention tels que: l’intimidation, la cyberintimidation, la cybercriminalité, les drogues, les déplacements en vélo, la prévention pour la fête de l’Halloween, le métier de policier, la responsabilité criminelle, la conduite de véhicules, l’alcool au volant, le cellulaire et les textos au volant, etc. Bonne rentrée… en toute sécurité!
-30-
Source:
Guy Rousseau
Agent à la prévention et aux relations communautaires
Service de police de Granby
Ligne médiatique: 450 361-6150
Marc Tremblay
Service de police de Bromont
450 534-3131, poste 3235
Aurélie Guindon
Sûreté du Québec District de l’Estrie
819 572-6050