Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Rétablissement de la circulation à deux sens pour la rue Shefford, entre la rue John-Savage et le chemin de Gaspé/Compton

25 août 2020 // Communiqué

En raison des travaux de démolition et de construction du pont de la route 241 qui ont débuté précipitamment le 17 août dernier, la Ville de Bromont reconfigurera le tronçon de la rue Shefford compris entre la rue John-Savage et le chemin de Gaspé/Compton pour une circulation sur deux voies, dès cette semaine.

Horaire des travaux

  • Mardi 25 août et mercredi 26 août : Démantèlement et/ou relocalisation du mobilier (bacs et pots de fleurs, tables de pique-nique et stations de lavage des mains)
  • Mardi 25 août : Effacement du marquage du sens unique
  • Mercredi 26 août en matinée : Marquage et modification de la signalisation pour remise de la circulation à double sens

Les importants chantiers en cours et à venir, dont le pont de la 241, la place publique et éventuellement le Centre culturel St-John, avec les contraintes majeures et les détours qu’ils entraînent ainsi que la rentrée scolaire atypique en raison de la pandémie et le transport scolaire réduit pour plusieurs parents et élèves, augmentant ainsi la circulation aux abords de la zone scolaire, forcent le conseil municipal à devancer de quelques jours le démantèlement des installations estivales. Elles devaient initialement demeurer en place jusqu’au 10 septembre.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, des éléments du mobilier urbain seront retirés et le marquage indiquant le sens unique en direction ouest sera effacé. Le nouveau devrait être effectif en avant-midi, mercredi. Les cases de stationnement du côté sud de la rue seront remises en place.

Des éléments de l’aménagement à sens unique seront toutefois conservés, soient les espaces de débarcadère ainsi que la limite de vitesse qui demeurera à 30 km/h. Les indications supplémentaires pour les stationnements municipaux sont aussi des améliorations découlant du projet pilote et seront également maintenues.

Rappelons que cette partie de la rue Shefford entre la rue John-Savage et le chemin de Gaspé/Compton a fait l’objet d’un projet pilote depuis le 20 juin dernier alors qu’un sens unique a été configuré afin d’aménager plus d’espace pour les vélos et les piétons et l’installation des stations de lavage des mains. Cette initiative permettait ainsi de se conformer plus facilement aux mesures sanitaires pour contrer la COVID-19, plus particulièrement la distanciation de 2 mètres. Des zones de pique-nique avec bacs à fleurs et parasols complétaient l’aménagement afin d’attirer dans le Vieux-Bromont la clientèle à pieds et à vélo, sans les contraintes d’une rue entièrement piétonnière comme d’autres villes ont mis en place cet été.

Un bilan de ce projet pilote sera effectué dans les prochains jours.

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.