Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Roche Papier Ciseaux – Salon des métiers d’art contemporain à Bromont

25 novembre 2015 // Communiqué

Bromont, 25 novembre 2015 — Le Salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux ouvre ses portes le jeudi 10 décembre à 19 h et ce jusqu’au 13 décembre 2015. Pour la cinquième année consécutive, l’artiste et céramiste bromontoise Rachel Grenon organise un événement convivial qui rapproche les créateurs de leur public.

L’événement se tiendra au Centre culturel St-John, 593, rue Shefford à Bromont (Québec) J2L 1C2; tél. : 450 578-4221. Les heures d’ouverture sont indiquées à l’adresse suivante : http://centreculturelstjohn.com. L’événement est réalisé en partenariat avec l’Espace Blanc, passé maître en création visuelle et en organisation d’évènements et d’expositions artistiques.

Fidèle à sa mission de promouvoir les artistes régionaux, le Salon rend un hommage spécial à un artiste d’ici. Cette année, le travail et la carrière de monsieur Guy Yves Hotte, seront mis en lumière. Créateur de joaillerie d’art depuis 30 ans, il a été formé à l’École de joaillerie de Montréal dans les années 1980; il a été lauréat du deuxième prix d’excellence de sa promotion. Il a également remporté le prix de la Corporation des bijoutiers du Québec en 1989 et le Crown Pearl Prize en 2000. Il a exposé dans des galeries prestigieuses de Toronto et Montréal, dont Créa et la Guilde canadienne des métiers d’art, ainsi qu’à l’Espace Blanc et à la Galerie rouge dans Brome-Missisquoi. Les visiteurs de Roche Papier Ciseaux auront la chance d’admirer les bijoux et les mobiles – toutes des pièces uniques – de M. Hotte dès l’ouverture.

Roche Papier Ciseaux accueille quinze artistes chevronnés qui présenteront leurs œuvres et leurs objets d’art exclusifs aux Bromontois et aux touristes avides de découvertes artistiques. Céramique, impression textile, joaillerie, ébénisterie, boissellerie sont entre autres les disciplines présentées. Certains artisans dispenseront des ateliers à l’intention des élèves des écoles de Bromont et feront des démonstrations destinées au grand public. Ces activités permettront aux visiteurs de connaître les secrets du métier et les sources d’inspiration des créateurs. Tous les renseignements concernant les artistes présentés et les horaires d’ouverture et de démonstrations se retrouvent à l’adresse : http://www.rochepapierciseauxmac.com

L’ouverture officielle du Salon se fera le 10 décembre à 19 h, au son de la musique de la guitariste Inger Woest et du multi-instrumentiste Mathieu Mathieu, tous deux de Bromont.

Le vendredi 11 décembre, dans une formule de 5 à 7, la poétique chanteuse Claire Pelletier sèmera l’esprit des fêtes au Salon en interprétant des extraits de son dernier disque de Noël intitulé Noël Nau.

À l’approche des fêtes, le Salon est le lieu idéal pour trouver les créations et les cadeaux les plus originaux, tout en côtoyant nos artistes et artisans. Le billet d’entrée, qui permet plusieurs passages au Salon, est de 2 $ et donne droit à des tirages quotidiens d’objets d’art d’une valeur de 30 $. Les visiteurs pourront également déguster des produits régionaux dans un petit bar sympathique et chaleureux.

Le Salon d’art contemporain Roche Papier Ciseaux bénéficie du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska et de la Ville de Bromont. Le Salon remercie chaleureusement ses nombreux partenaires bromontois : citoyens et commerçants, ainsi que Tourisme Bromont qui assure sa pérennité et son ancrage dans le milieu.

– 30 –

Pour information: Rachel Grenon, céramiste 450 578-4221
rochepapierciseaux.mac@gmail.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.