Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Roche Papier Ciseaux Salon des métiers d’art contemporain de Bromont

5 décembre 2016 // Communiqué

Ouverture jeudi 8 décembre 2016 à 19 h

Bromont, 22 novembre 2016 — Le Salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux ouvrira ses portes du 8 au 11 décembre 2016 au Centre culturel St-John, 593, rue Shefford à Bromont (Québec)  J2L 1C2. L’événement est réalisé en partenariat avec l’Espace Blanc , passé maître en création visuelle et en organisation d’évènements et d’expositions artistiques.

Le Salon déborde d’innovation et prévoit une animation extérieure aux abords du Centre culturel, par l’aménagement de trois abris lumineux. Dans ces sortes d’igloos artistiques, on trouvera des décorations de Noël exclusives et nombre d’objets d’art faits à partir de matières naturelles cueillies localement. Il fera bon s’y rassembler autour d’un bon feu et d’un chocolat chaud.

Selon Rachel Grenon, Roche Papier Ciseaux gagne en dynamisme : « On s’y sentira comme dans un souk : il y aura dix-huit artistes et les démonstrations se feront sur place, donc plus d’interactions entre le public et les exposants. » Céramique, ébénisterie d’art, textiles sont au nombre des disciplines représentées.

Les artisans et certains commerçants bromontois solliciteront tous vos sens et vous plongeront dans l’esprit des Fêtes. Notre thé Chaï, la signature olfactive Joie de Noël de Zayat Aroma, les muffins de l’Âme du pain vous envoûteront comme seuls les Bromontois savent le faire. Le vendredi 9 décembre se tiendra la Soirée Messieurs  en formule 5 à 7; une bière West Shefford sera offerte à tous les visiteurs masculins. En tout temps, on pourra déguster des produits régionaux dans un petit bar sympathique et chaleureux. Le billet d’entrée de 2 $ donne droit à plusieurs passages au Salon ainsi qu’à des tirages quotidiens d’objets d’art d’une valeur de 30 $.

Hommage à Rosie Godbout, artiste en arts textiles

Le Salon rend comme toujours un hommage spécial à un artiste d’ici. Cette année, le travail et la carrière de Rosie Godbout, artiste en arts textiles établie à Saint-Armand en Estrie, seront mis en lumière. Depuis trente ans, son « art à porter », comme elle nomme ses créations textiles et vestimentaires, est admiré tant au Canada qu’aux États-Unis et en Europe. Cette artiste exceptionnelle a plusieurs fois été récompensée pour son innovation et l’originalité de son expression. Rosie Godbout présidera la soirée d’ouverture du Salon le 8 décembre à 19 h. On pourra admirer ses œuvres vestimentaires de feutre sur la scène du Centre culturel St-John. Pour l’occasion, deux artistes de Bromont, la guitariste Inger Woest et le multi-instrumentiste Mathieu Mathieu feront l’animation musicale.

Un Salon bien ancré dans Brome-Missisquoi

Cette année, le Salon œuvre en partenariat avec les huit Marchés de Noël de la région de Brome-Missisquoi : un signe de la vitalité de l’événement et de sa bonne intégration à l’économie et au tourisme régional.

Le Salon d’art contemporain Roche Papier Ciseaux bénéficie du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC). Le Salon remercie chaleureusement ses nombreux partenaires bromontois : citoyens, bénévoles et commerçants pour leur appui indéfectible. Les organisateurs du Salon veulent enfin souligner l’apport primordial de la Ville de Bromont et de Tourisme Bromont qui assurent sa pérennité et son ancrage dans le milieu bromontois depuis six ans.

— 30 —

 

Source : Rachel Grenon, céramiste 450 578-4221
rochepapierciseaux.mac@gmail.com
rochepapierciseauxmac.com

centreculturelstjohn.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.