Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Séances d’information sur l’agrile du frêne

12 octobre 2016 // Communiqué

Des séances d’information sur l’agrile du frêne se tiendront les 25 et 26 octobre à 19 h. La première aura lieu à Farnham au Marché public (présentation en français) et la seconde à la salle communautaire de Lac-Brome (présentation en anglais). Ces séances ouvertes au grand public permettront notamment de donner de l’information aux citoyens sur l’agrile et ses répercussions dans leur municipalité.

Présentation en français
mardi 25 octobre 2016, 19 h, à Farnham au Marché public au 313, rue de l’Hôtel-de-Ville

Présentation en anglais / Session in English
mercredi 26 octobre 2016, 19 h, à la salle communautaire de Lac-Brome au 270, rue Victoria

L’agrile du frêne est un insecte originaire d’Asie qui menace d’éradiquer tous les frênes du paysage urbain au cours des prochaines années. L’Agence canadienne d’inspection des aliments à même émis des restrictions sur le déplacement du bois à cause de cet insecte.

Les citoyens sont invités à venir se renseigner sur cet insecte à la séance d’information donnée en collaboration avec l’Agence forestière de la Montérégie. Ils en apprendront également sur les méthodes de détection ainsi que sur les interventions curatives et préventives pour réduire son impact.

Pour plus d’information au sujet des présentations qui seront faites en anglais et en français ou sur ce que les municipalités de Brome-Missisquoi ont mis de l’avant pour se préparer à la venue de cet insecte, il faut visiter  mrcbm.qc.ca/agrile.

-30-

Source et information:
François Daudelin, ing. f.
Coordonnateur des carrières et sablières et du service forestier
MRC Brome-Missisquoi
450 266-4900, poste 245
fdaudelin@mrcbm.qc.ca

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles