Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Sentiers fermés : le message ne passe pas pour certains usagers

20 septembre 2019 // Communiqué

Des mesures supplémentaires seront prises afin d’assurer la sécurité des usagers dans la Divine et la Grèbe alors que plusieurs personnes font fi des interdictions de passage.

Les opérations de chantiers de construction dans une section de la Divine (C-14) entre la rue Buck et la Ceinture de randonnée (C-1) et dans le sentier la Grèbe (G3) au lac Gale peuvent mettre en péril la sécurité des randonneurs et des cyclistes, c’est pourquoi la Ville de Bromont a pris la décision de fermer ces sentiers le temps des travaux. Il s’agit de travaux majeurs, notamment du dynamitage.  Malgré les nombreux avertissements, l’affichage et les barrières en place, des utilisateurs récalcitrants continuent d’utiliser ces sentiers.

Pour éviter qu’un accident ne surviennent, des panneaux supplémentaires d’interdiction de passage ainsi que des clôtures seront installés en prévision de ce week-end.  Si dans certains cas, on constate que l’usager ignorait la présence de travaux ou encore minimisait l’importance et le danger, pour certains individus, l’état de la situation est connu et ils dédaignent les messages d’interdiction, allant jusqu’à déplacer des barrières mettant ainsi en danger d’autres utilisateurs en rendant le message d’interdiction ambigu.

La présence des patrouilleurs sera intensifiée dans les prochains jours. Ils replaceront les barrières au besoin et noteront le nombre d’interventions reliées à ces fermetures. Advenant le cas d’utilisateurs refusant de collaborer, les patrouilleurs du Service de police de Bromont seront appelés à intervenir.

La Ville de Bromont rappelle à tous les usagers que, selon le Règlement sur les nuisances :

  • 17.09 Constitue une nuisance le fait qu’en étant sur le site d’une piste multifonctionnelle, ne pas avoir respecté la signalisation;
  • 17.11 Constitue une nuisance le fait de s’être trouvé sur une piste multifonctionnelle ou ses dépendances en dehors des heures permises et affichées.

Les contrevenants s’exposent à des amendes.

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.