Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Projet ” Cette année, je me fais un potager”

Étudiante au programme international en 5e secondaire à l’école Jean-Jacques-Bertrand, la Bromontoise Raphaëlle Latraverse, avait comme projet de faire des recherches sur un sujet de son choix et de publier les résultats. Raphaëlle a demandé l’aide de la Ville pour publier son travail. Avec le démarrage de la démarche Bromont Ville nourricière, son projet arrivait à point.

“Nous savons à quel point il est important de consommer des aliments produits localement et sans pesticides afin d’éviter de transporter ceux-ci sur de longues distances et d’ingérer toutes sortes de produits chimiques. C’est pourquoi, j’ai choisi comme thème l’autosuffisance, plus précisément comment cultiver ses propres légumes. Concrètement, mon objectif est de faire connaître les résultats de mes recherches aux citoyens de la ville de Bromont. Les petits gestes sont de loin les plus importants. Plus il y aura de potager, plus cela fera une grande différence au niveau environnemental”, a expliqué Raphaëlle.

Son travail a pris la forme d’un calendrier expliquant chaque étape nécessaire à la réalisation d’un potager. Quelques astuces et conseils sont  partagés afin de faciliter la production maraîchère, par exemple quelles variétés de légumes sont idéales pour débuter et comment protéger les récoltes des insectes nuisibles ou animaux de façon éco-responsable.

Brochure “Cette année, je fais mon potager” PDF

Bibliographie PDF

“Je souhaite vraiment pouvoir démontrer à mon public-cible qu’il est possible de réaliser facilement ce défi en étant bien organisé et en ayant les informations nécessaires à l’atteinte d’une production réussite. Cette tâche apparaît si complexe à première vue pour plusieurs personnes, mais en la décortiquant, tout devient bien plus simple.”

Aidez Raphaëlle à compléter son travail en évaluant sa brochure

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs