Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Sondage à l’intention des citoyens

La réalisation d’un portrait du système alimentaire de Bromont marque la première phase de la démarche. Tant les producteurs agricoles, les entreprises bioalimentaires (restaurants, épiciers, traiteurs, etc.) de Bromont que sa population sont consultés afin de mieux connaître l’offre alimentaire locale mais aussi d’identifier les besoins, obstacles et aspirations du milieu.

Ce sondage est maintenant complété.

Le présent sondage s’adresse aux citoyens de Bromont et vise notamment à connaître l’intérêt pour le jardinage et l’achat local. C’est l’occasion pour les citoyens d’indiquer de quelles façons la Ville de Bromont pourrait favoriser la résilience alimentaire de sa communauté. Une quinzaine de minutes devrait suffire pour répondre aux questions. La date limite pour remplir le sondage est vendredi le 23 avril 2021. Nous vous remercions à l’avance pour votre participation!

Les résultats du présent sondage guideront les propositions qui seront faites lors d’une activité de consultation de la population qui aura lieu à l’automne 2021 pour développer, ensemble, une vision pour une ville de Bromont plus nourricière.

Le projet de Bromont prend forme dans le contexte de la nouvelle stratégie bioalimentaire du Centre local de développement de Brome-Missisquoi; une MRC nourricière à saveur entrepreneuriale. Les 21 municipalités de notre région ont été invitées par la MRC à se joindre à cette démarche, et nous sommes fiers d’y prendre part.

Le rapport qui sera rendu public sera une compilation de l’ensemble des données et présenté de façon anonyme. Les réponses et coordonnées demeureront confidentielles.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.