Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Sondage à l’intention des entreprises agroalimentaires

Ce sondage est terminé.

La réalisation d’un portrait du système alimentaire de Bromont marque la première phase de la démarche. Tant les producteurs agricoles, les entreprises bioalimentaires (restaurants, épiciers, traiteurs, etc.) de Bromont que sa population sont consultés afin de mieux connaître l’offre alimentaire locale mais aussi d’identifier les besoins, obstacles et aspirations du milieu.

Cette démarche est l’occasion de recueillir les perceptions et d’échanger avec les entrepreneurs locaux afin de savoir comment la Ville pourrait mieux contribuer à leur essor. Le projet de Bromont prend forme dans le contexte de la vision Brome-Missisquoi; une MRC nourricière à saveur entrepreneuriale. D’autres municipalités de la région emboîteront le pas prochainement.

Les résultats du présent sondage guideront les propositions qui seront faites lors d’une activité de consultation de la population qui aura lieu à l’automne 2021 pour développer, ensemble, une vision pour une ville de Bromont plus nourricière. Le rapport qui sera rendu public sera une compilation de l’ensemble des données et présenté de façon anonyme. Les réponses et coordonnées demeureront confidentielles.

Le projet de Bromont prend forme dans le contexte de la nouvelle stratégie bioalimentaire du Centre local de développement de Brome-Missisquoi; une MRC nourricière à saveur entrepreneuriale. Les 21 municipalités de notre région ont été invitées par la MRC à se joindre à cette démarche, et nous sommes fiers d’y prendre part.