COVID-19
Couvre-feu de 20 h à 5 h du matin, du 9 janvier jusqu’à nouvel ordre. En savoir plus
Mise à jour le 22 février 2021 à 14:41
La Ville de Bromont a récemment entrepris une démarche pour devenir ville nourricière. Ce projet vise à favoriser une alimentation locale, saine, durable et solidaire.
Le projet de Bromont prend forme dans le contexte de la nouvelle stratégie bioalimentaire du Centre local de développement de Brome-Missisquoi; une MRC nourricière à saveur entrepreneuriale. Les 21 municipalités de la région ont été invitées par la MRC à se joindre à cette démarche. Au cours des prochaines semaines, différents acteurs du système alimentaire de Bromont seront consultés; producteurs, transformateurs/restaurateurs, épiciers, citoyens et organismes en lien avec la sécurité alimentaire et l’anti-gaspillage.
Sondage à l’intention des producteurs agricoles
La consultation commence auprès des producteurs. Cet exercice permettra à la Ville de Bromont de dresser un portrait du territoire et de son offre alimentaire. Elle pourra aussi identifier les besoins, obstacles et aspirations du milieu.
Une douzaine de minutes devrait suffire pour répondre aux questions. La date limite pour remplir le sondage est vendredi le 5 mars 2021. Le rapport qui sera rendu public sera une compilation de l’ensemble des données et présenté de façon anonyme. Les réponses et coordonnées demeureront confidentielles.
Informations:
Caroline Gosselin
consultante pour le projet
Claire Mailhot
conseillère municipale