Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Info-travaux

Avis important : les dates et les actions indiquées sont sujettes à changement et plusieurs facteurs peuvent modifier le calendrier des travaux. Cette section est mise à jour régulièrement.  La Ville de Bromont informe les citoyens des travaux qu’elle effectue sur son territoire.  Il peut arriver qu’elle ne soit pas informée des travaux effectués par d’autres instances gouvernementales.

Recevez les notifications concernant les travaux en cours en téléchargeant l’application B-CITI
B-CITI est une plateforme numérique disponible à partir de l’application mobile pour téléphone intelligent ou de l’ordinateur. Détenir un compte B-CITI permet notamment de recevoir des notifications, d’effectuer des requêtes et de participer à des sondages. La création d’un compte peut s’effectuer à partir du portail B-CITI ou de l’application mobile.

travaux

Travaux d’installation de ponceau sur la rue Montcalm

Description : Il y aura des travaux d’installation de ponceau (traverse de rue) face au 188, rue Montcalm ainsi que des travaux de drainage en bordure de rue.

De la signalisation sera mise en place, aucune fermeture de rue n’est prévue, mais de la circulation en alternance sera requise

Date et durée : dès le lundi 21 septembre dès 7 h, pour une durée de 3 jours

Date de pavage : à venir

Exécutant des travaux : GAL excavation

Informations
Jolyne Mantha, Services techniques de la Ville de Bromont
Demande en ligne

travaux

Travaux de pavage pour la place publique sur la rue Shefford

Description: Il y aura des travaux de pavage en face de la place publique qui occasionneront la fermeture d’un tronçon situé entre le Café 1792 au 715, rue Shefford et le restaurant La Pérouse au 671, rue Shefford.

Date et durée: 14 septembre

Entraves: Au cours de cette période, l’accès à la portion de la rue Shefford, entre la rue John-Savage et l’intersection Compton/Gaspé, sera limité aux résidents, aux clients et aux commerçants ayant pignon sur rue dans ce secteur.  La circulation en direction ouest sera détournée dans le stationnement de l’église Saint-François-Xavier, puis sur le chemin longeant le stationnement du parc Paquette du chemin Compton.  Des signaleurs seront présents à l’intersection du chemin de Gaspé-Compton et à l’emplacement des travaux de la place publique, qui sera en circulation locale seulement avec présence de camionnage. Un autre signaleur sera à l’intersection John-Savage/Shefford. Il sera important de respecter les détours, de faire preuve de prudence et de collaboration. Le stationnement situé sur le chemin Compton près du parc Paquette est à privilégier. Pour une question de sécurité, les cyclistes n’auront pas accès au tronçon fermé.  Les piétons pourront circuler sur les trottoirs côté sud seulement (côté restaurant Fondissimo).

Lire le communiqué

Informations 
Demande en ligne

 

travaux

Reconstruction du pont de la route 241 à Bromont

Description: Le ministère des Transports procéde à des travaux de reconstruction du pont de la route 241 (rue Shefford), à Bromont. Le chantier consiste à démolir le pont actuel, construit en 1961 et arrivé en fin de vie, pour le remplacer par une nouvelle structure.  Des investissements d’environ 4 M$ seront nécessaires pour remettre en bon état ce lien.

Date et durée: À compter du 17 août 2020. Les travaux pourraient s’échelonner jusqu’en 2021, mais la mise en service du nouveau pont est prévue pour la fin 2020.

Fermeture de rue: Ces travaux entraîneront la fermeture complète du pont jusqu’à la fin de l’année.

Détour et circulation: La Ville de Bromont et le ministère des Transports se sont entendus sur des mesures afin d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation pendant les travaux de démolition et de reconstruction du pont de la route 241. Les mesures mises en place dès maintenant et dans prochains les jours sont, notamment :

  • Dès maintenant : présence de signaleurs routiers au coin de la rue de Montréal et du boulevard de Bromont ainsi qu’à l’intersection du boulevard de Bromont et de la route 241 (Shefford), les vendredis, samedis et dimanches
  • Installation d’arrêts temporaires au coin de la rue de Montréal et du boulevard de Bromont.
  • Dans la semaine du 24 août : inversion de la direction de la rue Legault et mise en place d’un corridor sécuritaire pour les cyclistes et piétons
  • Ajout de marquage et de panneaux de signalisation

Horaire du chantier

Dans le cadre du projet de démolition et de reconstruction du pont de la route 241, la Ville a autorisé à l’entrepreneur du ministère des Transports un horaire de travaux prolongé afin de favoriser le rétablissement de la circulation avant la saison hivernale.  Cet horaire pourrait donc occasionner l’ouverture du chantier dès 6 h le matin pour une période de quelques jours.

Information

– Site du ministère des Transports
www.transports.gouv.qc.ca/nous-joindre

Un formulaire est présentement en ligne pour soumettre

  • Une demande de renseignements
  • Un signalement
  • Une réclamation pour dommages
  • Une plainte
  • Une plainte,portant spécifiquement sur des inconvénients de voisinage
  • Un commentaire

-Par téléphone : composer le 511

-Par courrier :
Service Québec 511
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
500, boulevard René-Lévesque Puest, bureau 4.010
Montréal, (Qc) H2Z 1W7

 

travaux

Travaux de pavage rues Louis-Philippe 1er, Louis-XIV et de la Couronne

Description: Les travaux débuteront autour de 7 h avec de la pulvérisation de pavage, travaux qui peuvent être plus bruyants. Le nivelage finale et le pavage se feront dans la semaine du 17 août, si les conditions météorologiques sont favorables. Il est important que les citoyens ne laissent aucun véhicule dans les rues le temps des travaux. 

Date et durée: vendredi 14 août dès 7 h (pulvérisation), nivelage et pavage dans la semaine du 17 août.

Exécutant des travaux: Eurovia (Bromont)

Informations 
Jérôme Leduc, Service des travaux publics de la Ville de Bromont
Demande en ligne

travaux

Travaux préparatoires pour asphaltage

Veuillez noter que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du chantier d’asphaltage du boulevard Pierre-Laporte à Granby, situé entre l’autoroute 10 (sortie 74) et la route 112 (rue Denison Est) qui comprend deux phases :

Boulevard Pierre-Laporte:

Autoroute 10, direction ouest:

Source :
Dominique Gosselin, conseillère en communication
819 820-3280, poste 44206

travaux

Travaux d’asphaltage – Avis d’entraves

Veuillez noter que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du chantier d’asphaltage de l’autoroute 10 est, situé entre la route 139 à Saint-Alphonse-de-Granby (sortie 68) et le boulevard de Bromont à Bromont (sortie 78). Ces entraves visent à finaliser la phase 3 et à débuter la quatrième et dernière phase du chantier.

A-10

R-139 (bretelle d’accès à l’A-10 est)

Information 

Dominique Gosselin, conseillère en communication
819 820-3280, poste 44206

travaux

Travaux de pavage rues du Forgeron et du Chapelier

Mise à jour: Pavage prévu le lundi 22 et le mardi 23 juin. Rues barrées avec circulation locale seulement.

Endroit:  rues du Forgeron et du Chapelier

Date et durée: à partir du 15 juin, pour une durée approximative de 2 semaines

Description: Les travaux débuteront autour de 7 h avec de la pulvérisation de pavage, travaux qui peuvent être plus bruyants. Le pavage se fera vers la fin de la semaine. Il est important que les citoyens ne laissent aucun véhicule dans les rues le temps des travaux. 

Exécutant des travaux: Eurovia (Bromont)

Informations 
Jérôme Leduc, Service des travaux publics de la Ville de Bromont
Demande en ligne

 

travaux

Travaux de drainage pluvial entre la rue Stanstead et de Verchères

Description: Il y aura des travaux de drainage du réseau pluvial entre la rue Stanstead et Verchères.  Les propriétés touchées par les travaux sont le 103 et 107, rue de Verchères ainsi que le 132, rue Stanstead.

Date: Les travaux sont prévus entre le 8 juin et la mi-juillet.

Informations 
Jolyne Mantha, Services techniques de la Ville de Bromont
Demande en ligne

travaux

Construction du projet domiciliaire Arborescence

Projet domiciliaire Arborescence situé à l’extrémité Est du chemin des Diligences. Arborescence propose des bâtiments comprenant tout au plus 12 condos chacun incluant un stationnement privatif par unité. Les travaux sont supervisés par un ingénieur forestier mandaté par la Ville de Bromont. Le promoteur et la Ville de Bromont ont tout fait en sorte afin de préserver au maximum le couvert forestier.

La Divine, un sentier du réseau municipal situé dans le secteur visé par les travaux, sera fermée à compter du lundi 10 juin. Les usagers doivent impérativement respecter les interdictions de passage et la signalisation pour des raisons évidentes de sécurité.

Information 
Service techniques de la Ville de Bromont
Demande en ligne

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.