Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Info-travaux

Avis important : les dates et les actions indiquées sont sujettes à changement et plusieurs facteurs peuvent modifier le calendrier des travaux. Cette section est mise à jour régulièrement.  La Ville de Bromont informe les citoyens des travaux qu’elle effectue sur son territoire.  Il peut arriver qu’elle ne soit pas informée des travaux effectués par d’autres instances gouvernementales.

Recevez les notifications concernant les travaux en cours en téléchargeant l’application B-CITI
B-CITI est une plateforme numérique disponible à partir de l’application mobile pour téléphone intelligent ou de l’ordinateur. Détenir un compte B-CITI permet notamment de recevoir des notifications, d’effectuer des requêtes et de participer à des sondages. La création d’un compte peut s’effectuer à partir du portail B-CITI ou de l’application mobile.

 

travaux

Fermeture de la rue John-Savage, entre Shefford et l’Aréna de Bromont

Description des travaux: Installation d’une palissade dans le cadre de Bromont art public et dans le cadre du projet d’agrandissement du Centre culturel St-John, la rue John Savage sera fermée à la circulation entre la rue Shefford et le stationnement de l’aréna entre 7 h du matin et midi, le 20 janvier, et la piste cyclable sera inaccessible de 7 h à 17 h, le 20 et le 21 janvier en raison de la présence de machinerie.

Date: Du 20 au 21 janvier 2021. En cas de précipitations abondantes, les travaux seront remis le 21 et le 22 janvier.

Durée:  2 jours

Détour prévu: 

Information
Service des travaux publics
Demande en ligne

travaux

Reconstruction du pont de la route 241 à Bromont

Description: Le ministère des Transports procéde à des travaux de reconstruction du pont de la route 241 (rue Shefford), à Bromont. Le chantier consiste à démolir le pont actuel, construit en 1961 et arrivé en fin de vie, pour le remplacer par une nouvelle structure.  Des investissements d’environ 4 M$ seront nécessaires pour remettre en bon état ce lien.

Date et durée: À compter du 17 août 2020. Les travaux pourraient s’échelonner jusqu’en 2021, mais la mise en service du nouveau pont est prévue pour la fin 2020.

Fermeture de rue: Ces travaux entraîneront la fermeture complète du pont jusqu’à la fin de l’année.

Détour et circulation: La Ville de Bromont et le ministère des Transports se sont entendus sur des mesures afin d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation pendant les travaux de démolition et de reconstruction du pont de la route 241. Les mesures mises en place dès maintenant et dans prochains les jours sont, notamment :

  • Dès maintenant : présence de signaleurs routiers au coin de la rue de Montréal et du boulevard de Bromont ainsi qu’à l’intersection du boulevard de Bromont et de la route 241 (Shefford), les vendredis, samedis et dimanches
  • Installation d’arrêts temporaires au coin de la rue de Montréal et du boulevard de Bromont.
  • Dans la semaine du 24 août : inversion de la direction de la rue Legault et mise en place d’un corridor sécuritaire pour les cyclistes et piétons
  • Ajout de marquage et de panneaux de signalisation

Horaire du chantier

Dans le cadre du projet de démolition et de reconstruction du pont de la route 241, la Ville a autorisé à l’entrepreneur du ministère des Transports un horaire de travaux prolongé afin de favoriser le rétablissement de la circulation avant la saison hivernale.  Cet horaire pourrait donc occasionner l’ouverture du chantier dès 6 h le matin pour une période de quelques jours.

Information

– Site du ministère des Transports
www.transports.gouv.qc.ca/nous-joindre

Un formulaire est présentement en ligne pour soumettre

  • Une demande de renseignements
  • Un signalement
  • Une réclamation pour dommages
  • Une plainte
  • Une plainte portant spécifiquement sur des inconvénients de voisinage
  • Un commentaire

-Par téléphone : composer le 511

-Par courrier :
Service Québec 511
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
500, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 4.010
Montréal, (Qc) H2Z 1W7

 

travaux

Construction du projet domiciliaire Arborescence

Projet domiciliaire Arborescence situé à l’extrémité Est du chemin des Diligences. Arborescence propose des bâtiments comprenant tout au plus 12 condos chacun incluant un stationnement privatif par unité. Les travaux sont supervisés par un ingénieur forestier mandaté par la Ville de Bromont. Le promoteur et la Ville de Bromont ont tout fait en sorte afin de préserver au maximum le couvert forestier.

La Divine, un sentier du réseau municipal situé dans le secteur visé par les travaux, sera fermée à compter du lundi 10 juin. Les usagers doivent impérativement respecter les interdictions de passage et la signalisation pour des raisons évidentes de sécurité.

Information 
Service techniques de la Ville de Bromont
Demande en ligne

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.