Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Info-travaux

Avis important : les dates et les actions indiquées sont sujettes à changement et plusieurs facteurs peuvent modifier le calendrier des travaux. Cette section est mise à jour régulièrement.  La Ville de Bromont informe les citoyens des travaux qu’elle effectue sur son territoire.  Il peut arriver qu’elle ne soit pas informée des travaux effectués par d’autres instances gouvernementales

Recevez les notifications concernant les travaux en cours en téléchargeant l’application B-CITI
B-CITI est une plateforme numérique disponible à partir de l’application mobile pour téléphone intelligent ou de l’ordinateur. Détenir un compte B-CITI permet notamment de recevoir des avis, d’effectuer des requêtes et de participer à des sondages. La création d’un compte peut s’effectuer à partir du portail B-CITI ou de l’application mobile.

travaux

Entrave mineure sur le chemin de la Matapédia pour travaux d’inspection du pont

Il y aura entrave mineure sur le chemin de la Matapédia dans les deux directions, pour inspection du pont de la rivière Yamaska.  La circulation sera en alternance, entre 8 h 15 et 10 h 15.

Date prévue des travaux: 25 novembre

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consultez le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Source :

Dominique Gosselin, conseillère en communication

Téléphone : 819 820-3280, poste 44206

travaux

Entraves sur le boulevard de Bromont et chemin de Granby pour travaux d’inspection du pont

Il y aura entrave majeure sur le boulevard de Bromont dans les deux directions, pour inspection du pont de la rivière Yamaska.  La circulation sera en alternance, entre 13 h et 16 h.

Il y aura entrave mineure sur le chemin de Granby dans les deux directions, pour inspection du pont de la rivière Yamaska.  La circulation sera en alternance, entre 8 h 15 et 12 h.

Date prévue des travaux: 21 novembre

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consultez le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Source :

Dominique Gosselin, conseillère en communication

Téléphone : 819 820-3280, poste 44206

travaux

Avis d’entraves sur la rue de Soulanges

Description
Réfection du pont de la rivière Yamaska exécutée par le ministère des Transports (MTQ).

Début des travaux
Du 7 octobre au 26 janvier 2020

Entrave
Entrave mineur (semaine et fin de semaine) dans les deux directions. Circulation en alternance en tout temps. La largeur de la voie sera réduite à 3,2 mètres.

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consultez le Québec 511 pour en faire le suivi.

Source :
Dominique Gosselin, conseillère en communication au MTQ 819 820-3280, poste 44206

travaux

Travaux de réfection complète du barrage du lac Gale

Description des travaux
Un barrage au lac Gale doit être complètement reconstruit.

Échéancier 

Le sentier  G3 sera fermé. Un détour par la G1 à partir du stationnement est proposé.

Responsable
Service des travaux publics
Demande en ligne

 

travaux

Réfection du réseau d’égouts et d’aqueduc sur la rue Montcalm

Mise à jour 1er novembre:  Exceptionnellement, des travaux auront lieu ce samedi 2 novembre.  Nous vous tiendrons informés de l’état de la situation par une communication dès la semaine prochaine.

Description
Des travaux majeurs de réfections d’égouts et d’aqueduc débuteront dès lundi le 5 août 2019. Ces travaux impliquent l’utilisation d’explosifs pour faire sauter le roc. Le dynamitage est nécessaire pour la pose des conduites. Les mesures de précaution usuelles sont prises par l’entrepreneur.

Échéancier 

Une séance d’information a été prévue pour les citoyens touchés par ces travaux. Le transport scolaire et la compagnie d’ambulance desservant ce secteur seront avisés.

Gestion de la circulation et accès aux propriétés

Intervenants

Ville de Bromont (Maître d’oeuvre)
Tetra Tech (Conception des plans et devis)
Bertrand Ostiguy (entrepreneur)
NX-Innov (surveillance des travaux)
Laboratoire à venir (Contrôle qualitatif des matériaux)

Lieux d’embarquement des élèves 

travaux

Construction du projet Arborescence

Projet domiciliaire Arborescence situé à l’extrémité Est du chemin des Diligences. Arborescence propose des bâtiments comprenant tout au plus 12 condos chacun incluant un stationnement privatif par unité. Les travaux sont supervisés par un ingénieur forestier mandaté par la Ville de Bromont. Le promoteur et la Ville de Bromont ont tout fait en sorte afin de préserver au maximum le couvert forestier.

Les travaux sont en cours. Du dynamitage est prévu.

La Divine, un sentier du réseau municipal situé dans le secteur visé par les travaux, sera fermée à compter du lundi 10 juin. Les usagers doivent impérativement respecter les interdictions de passage et la signalisation pour des raisons évidentes de sécurité.

Information 
Service techniques de la Ville de Bromont
Demande en ligne

travaux

Ligne triphasée visant à alimenter le secteur du lac Bromont

Mise à jour le 30 mai 2019
Démarrage des travaux de plantage et des travaux électriques.

Quelques entraves à la circulation (réduction d’une voie) avec des signaleurs sur place pour guider les automobilistes et ralentir le trafic si nécessaire.

Mise à jour le 4 mars 2019
Début des travaux de plantage des poteaux en milieu sensible dans la semaine du 4 mars. Ces travaux se poursuivront jusqu’au 14 mars et se déroulent en sol gelé. Aucune entrave importante à la circulation prévue. Circulation déviée à certains endroits.

Mise à jour le 15 février 2019
Les travaux sont complétés sur le chemin de Magog et ont débuté sur le chemin de Gaspé. Il faut prévoir des entraves à la circulation alors qu’il n’y aura qu’une voie d’ouverte à certains endroits. Circulation en alternance et présence de signaleurs. Les travaux devraient être terminés dans deux semaines.

Début prévu des travaux
28 janvier 2019

Le tracé retenu pour cette ligne : les chemins de Magog et de Gaspé jusqu’à l’intersection de la rue Frontenac.

Nature du projet
Le poste d’Adamsville, situé dans le parc scientifique de Bromont, deviendra bientôt la principale source d’alimentation en électricité du territoire de la municipalité. Pour ce faire, Hydro-Québec devait revoir la configuration de son réseau de distribution. L’une des modifications nécessaires consiste à intégrer une ligne triphasée dans le secteur du lac Bromont.

Au cours de la dernière année, Hydro-Québec a terminé son travail d’ingénierie et nous avons obtenu toutes les autorisations environnementales requises pour la réalisation de la dernière phase du projet.  Le plan détaillé des travaux a été présenté au conseil municipal de Bromont.

Déroulement des travaux
Dans les prochains jours, les entrepreneurs mandatés par Hydro-Québec entameront les travaux préparatoires à la construction de la ligne, dont les travaux de végétation le long du chemin de Magog et de Gaspé. Ces interventions s’échelonneront jusqu’au printemps. Il est important de réaliser ces travaux en période hivernale pour des considérations environnementales, paysagères et techniques. Les poteaux seront plantés et les travaux électriques effectués. Des signaleurs assureront la circulation lorsque des entraves routières seront nécessaires à la protection du public et des travailleurs.

Mesures d’atténuation

Hydro-Québec met tout en œuvre pour intégrer la nouvelle ligne de distribution de la façon la plus harmonieuse possible dans le milieu. Toutes les mesures nécessaires seront appliqués pour assurer la protection de l’environnement et atténuer les impacts des travaux.

Une surveillance étroite des travailleurs sur le terrain sera effectuée. Hydro-Québec communiquera également avec la Ville de Bromont à chacune des étapes de réalisation du projet.

Pour renseignements
Pour plus de renseignements ou pour nous signaler une situation particulière, n’hésitez pas à nous laisser un message sur la ligne Info-projets. L’équipe Relations avec le milieu d’Hydro-Québec communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

Ligne Info-projets
1 877 653-1139

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.