Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Résidus encombrants

La collecte des encombrants s’effectue une fois par mois, sauf pour le mois de juillet où il y a deux collectes.

Nouveauté en 2022 : la collecte des résidus encombrants sera effectuée sur inscription au préalable. La première collecte des résidus encombrants se fera à compter du mois de février 2022. Cette nouvelle disposition évitera au camion de sillonner toutes les rues de la ville inutilement.

Accéder au formulaire d’inscription


Les déchets de construction ou de rénovation ne sont pas ramassés lors des collectes des objets encombrants. Il faut contacter un entrepreneur privé pour s’en départir ou se rendre directement à l’écocentre.

Dès 2022, tous les appareils présentant du fréon  (le nom commercial d’une famille de gaz hydrochlorofluorocarbonés (HCFC) ou chlorofluorocarbonés (CFC) ne sont plus ramassés lors de la collecte des encombrants : réfrigérateur, congélateur, climatiseur, etc.

Acceptés

Refusés

 

Résidus domestiques dangereux RDD

Les résidus domestiques dangereux sont acceptés gratuitement sur semaine à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi.

En savoir plus sur les RDD

Écocentres de la MRC Brome Missisquoi

Branches d’arbre

Il n’y a pas de collecte de branches d’arbre. Les citoyens peuvent déposer les petites branches, maximum 2 cm de diamètre et 60 cm de long, dans le bac brun. Les écocentres acceptent les branches d’arbres.

Les branches sont acceptées à 68 $/ tonne sur semaine à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi toute l’année.