Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Code d’éthique pour les propriétaires et leurs chiens

Les bons comportements pour une cohabitation harmonieuse.

Afin de favoriser la cohabitation harmonieuse entre les citoyens de Bromont et les chiens, les propriétaires de chien sont invités à prendre connaissance des informations suivantes, pour connaître les bons comportements à adopter avec leur pitou.

Visuel-registre-canin

Laisse en tout temps

Les propriétaires de chiens ont l’obligation de tenir leur chien en laisse, lorsqu’ils quittent le terrain de leur propriété. Le port de la laisse est obligatoire dans les sentiers, les rues et les endroits publics, à l’exception du parc canin.

 


Déjections

Les propriétaires de chiens ont l’obligation de ramasser proprement et rapidement les déjections de leur animal. Des machines distributrices de sacs pour les déjections ont été mises à la disposition des citoyens, à certains endroits et ils sont gratuits!

 


Sentiers

Tous les sentiers sont accessibles avec les chiens, à l’exception du réseau du Domaine naturel du lac Gale. Cette interdiction s’explique par le fait que les chiens, en tant que prédateurs, peuvent déséquilibrer le système écologique de ce domaine protégé. Cependant, tous les autres réseaux de sentiers sont accessibles avec les pitous: mont Oak, montagne, mont Berthier et Villageois. Il est obligatoire de garder son chien en laisse et de ramasser proprement et rapidement ses excréments dans tous les sentiers.

 


Nuisances

Les chiens ne doivent pas être une source de nuisance pour le voisinage. Les propriétaires de chien doivent s’assurer que leur chien ne trouble pas la quiétude du quartier par leur jappement, leur errance ou leur odeur, les déjections doivent aussi être nettoyées sur la propriété.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.