Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Prévenons l’irrécupérable

À Bromont, des autocollants de silhouettes d’enfants souriants et s’amusant ont été apposés sur les bacs bleus de recyclage des quartiers ciblés par le Service de police de Bromont.

Le but est d’amener l’automobiliste, faisant face aux silhouettes, à réduire sa vitesse, à ramener son attention sur la route.  Le fait de voir alignés tous ces enfants est percutant et porte à réflexion.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Chaque année, la vitesse est l’une des principales cause d’accident sur les routes du Québec : « C’est pour cette raison que la Société de l’assurance automobile du Québec n’a pas hésité à s’associer à la Ville de Bromont et à son service de police pour ce projet de sensibilisation » a souligné Marie-Ève Laforest, conseillère régionale en partenariat de sécurité routière de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Le Service de police de Bromont tient à remercier, en plus de la Société de l’assurance automobile du Québec, son partenaire 360 Autowrap pour la confection des silhouettes des enfants, mais aussi les citoyens et citoyennes qui ont donné leur accord pour la réalisation du projet dans leur quartier.