Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Signature de la convention collective des policiers de Bromont

6 octobre 2017 // Communiqué

Les représentants de la Ville de Bromont et de la Fraternité des policiers de Bromont ont procédé à la ratification de la convention collective, ce vendredi matin 6 octobre 2017. La dernière convention était échue depuis le 1er janvier 2014.

signature_convention_2017

De gauche à droite, rangée du haut: le directeur général, Éric Sévigny; le directeur-adjoint aux ressources humaines, Marc Zaïla; le directeur du Service des finances et du développement économique, Richard Joyal; le directeur du Service de police, Jean Bourgeois. Rangée du bas: le président de la Fraternité des policiers, Sylvain D’Amours; la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, et l’inspectrice aux enquêtes policières, Sandy Robitaille.

 

Le nouveau contrat de travail  d’une durée de sept ans, rétroactif au 1er janvier 2014 et qui  prendra fin le 31 décembre 2020, répond à la principale demande de la partie syndicale en accordant aux policiers dix week-ends de congé additionnels par année.

Le réaménagement des heures de travail des policiers a été rendu possible grâce à la réorganisation de l’horaire. Les syndiqués travaillaient  auparavant trois week-ends par cycle de cinq semaines à raison de neuf heures par jour. En vertu de la nouvelle convention collective, les policiers travailleront deux week-ends et seront en congé trois fins de semaine par période de 35 jours. Leur quart de travail passera cependant de neuf à douze heures.

Les 28 policiers syndiqués – 17 permanents et 11 surnuméraires – bénéficieront par ailleurs d’une augmentation de salaire de l’ordre de 2,5 % en 2014, 2,5 % en 2015, 2,25 % en 2016, 2,25 % en 2017, 2,5 % en 2018, 2,75 % en 2019 et de 2,75 % en 2020. La convention leur accorde donc une hausse salariale moyenne de 2,5 % par année. Cette entente est comparable aux conditions accordées par les municipalités de taille semblable à Bromont.

La Ville de Bromont et le syndicat des policiers en sont venus à une entente au terme de 18 rencontres de négociation réparties sur une période approximative d’un an. Il s’agissait de la dernière convention collective encore en suspens. Tous les employés de la Ville de Bromont sont maintenant officiellement sous contrat.


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.