Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Signature de la convention collective entre la Ville de Bromont et le Syndicat des employés municipaux de Bromont (CSN)

21 juin 2022 // Communiqué

Bromont 21 juin 2022 – Après avoir signé la nouvelle convention collective pour ses policiers la semaine dernière, la Ville de Bromont a procédé ce matin avec le Syndicat des employés municipaux de Bromont, affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN). La durée de la nouvelle convention collective est de six ans.

Le Syndicat des employés municipaux de Bromont représentant 88 employés syndiqués, cols blancs et cols bleus, entérinait le 12 mai dernier, l’entente de principe intervenue avec l’Employeur le 22 avril. Le contrat de travail des employés municipaux était échu depuis le 31 décembre 2020.

Pour le Syndicat : Sylvie Lamontagne, présidente; Mathieu Morin, vice-président griefs, et Éric Jalbert, membre du comité de négociation. Pour la Ville de Bromont : Louis Villeneuve, Maire de Bromont; Éric Sévigny, directeur général; Christine Chartier, directrice générale adjointe; David Charbonneau, directeur du Service des travaux publics; Chantal L’Espérance, directrice du Service des ressources humaines, et Stéphane Brochu, directeur des Services administratifs et trésorier.

« Beaucoup de travail a été accompli par tous les membres de la table de négociation et je tiens à les en remercier. Cette signature consolide des conditions de travail compétitives, favorisant la rétention du personnel mais aussi, l’attraction des nouveaux talents », a indiqué le directeur général de la Ville de Bromont, M Éric Sévigny.

En plus de la semaine de quatre jours et demi à l’année à partir de 2023, les augmentations salariales octroyées sont de 2,75 % pour 2021, 3,5 % pour 2022 de 2 % à 3,5 % selon l’inflation en 2023 et, finalement, de 2,5 % à 3,5 % selon l’inflation pour 2024 à 2026. De plus, les parties ont convenu d’améliorer le système de classification des salaires pour assurer une meilleure équité interne.  En appliquant le nouveau système, plusieurs employés verront une augmentation directe de leur taux horaire.

« La Ville de Bromont est en croissance et cette nouvelle convention collective prévoit plus de flexibilité opérationnelle ce qui est une bonne nouvelle pour faire face à la fois au contexte de pénurie de main-d’œuvre et à la progression des services aux citoyens », a conclu M. Sévigny.

-30-

Source
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles